Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bulles refoulement quand le robot hydraulique est branché

#756895 par ieto
Jeu 01 Juin 2017 à 09:23

Bonjour,
depuis quelques temps j'observe un phénomène pénible :
J'ai un robot hydraulique BlueRebel (mais le même phénomène arrivait avec mon ex-Victor), lorsque le robot est en fonction, branché sur la prise balai, tuyau purgé de l'air, au bout de quelques minutes se forment des bulles dans les buses de refoulement.
Si je débranche le robot, au bout de qq minutes les bulles disparaissent.
Si je rebranche le robot (sans le sortir de l'eau et en m'étant assuré que de l'air n'est pas entré dans le tuyau), les bulles réapparaissent !
Je pensais à une prise d'air quelque part sur la canalisation de la prise balai, prise d'air qui se formerait que lorsque la pression supplémentaire due au robot agit ...
Or, si je met doucement le plat de la main sur la prise balai jusqu'au obturer completement le passage de l'eau les bulles ne se forment pas....
Mieux, en secouant les sections de tuyau du robot (il est composé de sections de 1m, je me suis aperçu que celles ci créaient des bulles !!! alors meme qu'elles sont immergées et donc vidées de tout air ?!
Quelqu'un peu m'expliquer ? et y a t il une solution ?

merci !

Re: bulles refoulement quand le robot hydraulique est branch

#757945 par ouioui44
Dim 02 Juil 2017 à 11:20

reponse con
c'est un tuyau flottant d'un bloc ou avec des sections a emboitement
car la fuite peut simplement venir de la, il y a une prise ou raccordemetn qui prend l'air legerement.

tu peux tester en branchant le robot, et une fois en fonctionnement, tu deconnectes le robot de son flexible, tu maintiens le flexible dans l'eau, et vois si cela fait des bulles aussi dans cette config
dans ce cas, c'est juste une prise d'air su le flexible
mais rien de mechant
du moment que le robot fait son boulot
et que la filtration tout du moins que le prefiltre ne se vide pas, alors ca roule.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités