Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchements électriques

#756454 par NickEva7
Mer 17 Mai 2017 à 14:52

Bonjour, heureux propriétaire d'une piscine WaterAir Eva 7, avec escalier pacio, escalight, et balnéo, mini fosse de 1,10m à 1,50m avec liner gris.

Je me penche sur l'installation électrique et après moultes recherches et plusieurs appel à Wat...., je ne suis pas toujours sûr de moi.

En effet mon tableau électrique maison est à 30m de mon local technique.

J'ai bien compris que je dois mettre un disjoncteur différentiel de 30mA, seulement je ne suis pas sûr de son emplacement, dans le tableau maison ou le tableau piscine ?

Je dispose d'un projecteur, de lumière sur l'escalier, et de la pompe qui consomme 1200 W/h.

Je compte mettre une PAC Zodiac Z200 M2 qui consomme 1100 W/h, mais peut-être pas dans l'immédiat.

Dois-je tirer 2 câbles ? Un pour la pompe et les lumières, puis un autre pour la PAC ? Ou bien je branche la PAC avec la pompe et lumière ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités