Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose des pièces à sceller

#756430 par JP Colin
Mer 17 Mai 2017 à 07:31

Bonjour,

Vu que je compte réaliser mes murs en béton coulé dans un coffrage je me demandais comment et à quel moment intégrer mes pièces à sceller.
Je vois 3 possibilités:
- Faire des réservations dans le coffrage avec du polystyrene ou autre (mais comment les fixer après et assurer l'étanchéité)
- Carotter par après (mais comment les fixer après et assurer l'étanchéité)
- Les poser avant de couler le béton (ce me semble pas facilé et risque en cas de fuite à un raccord puis)

Mon projet : viewtopic.php?f=11&t=53508&p=756248#p756248

Merci

Re: Pose des pièces à sceller

#756440 par laroche
Mer 17 Mai 2017 à 09:09

Salut,

Quelque soit la solution retenue, pour assurer une bonne prise / étanchéité, il est recommandé d'enduire au préalable les pieces à sceller de colle et de les saupoudrer de sable afin de créer des zone d'accroche sur la surface qui sera noyée dans le béton.

A+

Re: Pose des pièces à sceller

#756471 par JP Colin
Jeu 18 Mai 2017 à 06:40

Bonjour,

Oui j'avais déjà vu cela dans un post, et je trouvais ce une très bonnen idée.
On en parle pas souvent, mais les photos étaient très claires!

Merci

D'autre conseils?

Re: Pose des pièces à sceller

#756534 par hydro-66
Ven 19 Mai 2017 à 09:19

Le plus simple est de poser les pièces en même temps que les blocs et bien les fixer pour qu'elles ne bougent pas lors du coulage (surtout les projecteurs qui sont plus bas et ont plus de poids de béton qui, de part leur forme conique, les pousse vers l'intérieur de la piscine).

Re: Pose des pièces à sceller

#756581 par JP Colin
Lun 22 Mai 2017 à 07:13

hydro-66 a écrit:Le plus simple est de poser les pièces en même temps que les blocs et bien les fixer pour qu'elles ne bougent pas lors du coulage (surtout les projecteurs qui sont plus bas et ont plus de poids de béton qui, de part leur forme conique, les pousse vers l'intérieur de la piscine).


oui je sais dans le cas de blocs, mais moi je vais couler le beton dans des coffrages...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités