Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet électrique très lent

#756419 par tomlim
Mar 16 Mai 2017 à 20:52

Bonsoir

Depuis le redémarrage de ma piscine récemment mon volet roulant est très lent et finit par s'arrêter au milieu. Le disjoncteur thermique a claqué, cela repart sur le même rythme lent. J'imagine une surchauffe donc je n'insiste pas. Ce volet roulant a environ 6 ans, est-ce un signe de moteur à l'agonie ?
Merci pour vos conseils
Thomas

Re: Volet électrique très lent

#756469 par tomlim
Mer 17 Mai 2017 à 22:47

personne n'a jamais rencontré ce problème ?

Re: Volet électrique très lent

#756470 par laroche
Jeu 18 Mai 2017 à 06:04

Salut,

Volet classique ou volet immergé (et dans ce cas, moteur dans l'axe ou caisson sec ?)

A+

Re: Volet électrique très lent

#756488 par tomlim
Jeu 18 Mai 2017 à 09:53

Bonjour,

C'est un volet classique, 1 maintien de chaque côté avec la clef sur l'un des côtés. Maintenant que les températures baissent son comportement semble revenir normalement, mais on n'a pas eu de grandes chaleurs non plus...

Merci

Re: Volet électrique très lent

#756498 par tomlim
Jeu 18 Mai 2017 à 14:08

c'est à dire voir et nettoyer une oxydation éventuelle ?
merci

Re: Volet électrique très lent

#756511 par laroche
Jeu 18 Mai 2017 à 18:21

Salut,

Oui, ouvrir, voir s'il y a des saletés qui gênent, éventuellement lubrifier ce qui doit l'être (tout dépend de ce que tu vas trouver).

A+

Re: Volet électrique très lent

#756556 par tomlim
Sam 20 Mai 2017 à 12:49

Salut,

Rien de spécial à nettoyer,les dominos sont propres, sinon rien à lubrifier, le moteur est inséré dans l'axe et rien ne peut être contrôlé directement, sauf à démonter l'axe...
Je ne sais pas si c'est un signe de faiblesse moteur ou bien un composant dans le boitier électrique défaillant, c'est étonnant que personne n'ai jamais eu ce genre de problème... la seule solution est de prendre rv chez le pisciniste...

Re: Volet électrique très lent

#756559 par laroche
Sam 20 Mai 2017 à 17:40

Salut,

Ouaip, désolé, pas d'autres idées.
Tiens nous informé, ça pourra peut être aider d'autres personnes plus tard.

A+

Re: Volet électrique très lent

#756810 par tomlim
Lun 29 Mai 2017 à 15:20

la réponse du pisciniste est une faiblesse dûe au moteur qui ne va pas tarder à lâcher, devis de changement de moteur à 1000 Euros tout compris... c'est un système abriblue à peine 6-7 ans... les boules

Re: Volet électrique très lent

#757044 par itow
Lun 05 Juin 2017 à 18:00

tomlim a écrit:la réponse du pisciniste est une faiblesse dûe au moteur qui ne va pas tarder à lâcher, devis de changement de moteur à 1000 Euros tout compris... c'est un système abriblue à peine 6-7 ans... les boules

un volet abriblue ne dure guère au delà de 4~5 ans!
6 a 7 ans c'est déjà pas mal!

Re: Volet électrique très lent

#758422 par iNash
Mar 18 Juil 2017 à 17:13

Bonjour.

J'ai exactement le mème problème avec mon volet de marque Wood.

Je suis moi aussi en recherche de solution et j'ai trouvé un truc sur les moteurs de store.
Je sais cela parle de store mais le système est le même.

http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&id=2742

Et un tuto qui va avec.

https://www.youtube.com/watch?v=4ZSHcXFCrGc

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités