Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

démontage pompe FXV2 Magiline

#756413 par Loran72
Mar 16 Mai 2017 à 19:24

Bonjour,

Depuis quelque temps ma pompe fais beaucoup de bruit à tel point que nous n'osons plus la mettre route pour ne pas déranger les voisins.
Mais une piscine sans pompe ...
J'ai donc trouvé sur le net commet démonter cette pompe mais lorsque je la retire de son emplacement l'eau entre dans le compartiment moteur.
J'ai lu sur le net qu'il fallait boucher la prise balai ....... mais c'est quoi une prise balai ?
C'est ce que l'on voit sur la photo ?
Image

Et puis j'ai une autre question, ca sert quoi ça ?

Image

Merci d'avance pour vos conseils

Re: démontage pompe FXV2 Magiline

#762094 par vives
Sam 14 Avr 2018 à 08:12

J'ai du changer par 2 fois la pompe FX Magiline, la première fois j'ai baissé le niveau d'eau pour démonter tranquillement (barre métallique avec 2 trous enmanchés sur l'arrière de la pompe permet de faire pivoter le moteur sur son axe après avoir soulevé le cran de sécurité visible en partie avant de pompe) mais comme c'est rapide et simple la deuxième fois (we dernier ... sic) je l'ai fait sans baisser le niveau c'est rapide et in fine peu de perte d'eau.

Question et reco :
- moteur livré avec petit tube blanc de vaseline, à utiliser mais pas indiqué où (j'ai mis sur les joints toriques du tuyau bleu qui sort sur le côté pompe pour étanchéité et facilité encastrement)
- comme indiqué sur l'étiquette du moteur purger après remontage et avant mise en route, c'est facile gros "boulon" plastique sur le haut de la pompe avec un cruciforme on ouvre facilement , laisser couler un peu pour purger et refermer

A toutes fins utiles et aussi pour échange si certains sont plus avancés que moi. L'ancien moteur retiré de la piscine (mais pas démonté intérieurement) ne présente pas de signe négatif (fuite, jeux paliers, turbine, odeur,..) , il se pourrait que ce ne soit que le condensateur de démarrage. Moteur neuf près de 1000 e à comparer au condensateur 31,5 micro F vers 25 e => qq;'un connait un moyen simple de tester le condensateur ?

Re: démontage pompe FXV2 Magiline

#762555 par Angler
Jeu 03 Mai 2018 à 06:51

Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard, mais je te conseille de télécharger ce guide si tu ne l'as pas eu avec ta piscine, tu verras comment démonter la pompe :

https://www.boutiquemagiline.com/media/pdf/GUIDE_Utilisateur_FR_20160720_LD.pdf

Concernant l'autre photo, il s'agit du trop plein de ta piscine : en vissant ou dévissant, tu peux ajuster la hauteur d'eau (si cette hauteur est dépassée, l'eau en surplus est évacuée dans le sol, via la prise d'eau qui est dans ta piscine, à côté de la prise balai).

Re: démontage pompe FXV2 Magiline

#762556 par Angler
Jeu 03 Mai 2018 à 06:53

Oups, je n'avais pas vu la date du poste initial (2017...), tant pis je laisse, ça peut servir !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités