Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimensions radier et trou?

#756389 par JP Colin
Mar 16 Mai 2017 à 07:04

Bonjour,

Voici le 2ème sujet du jour.

Quelles dimensions me conseillez-vous pour le radier et le trou ?
Je pensais +20cm de chaque cotés par rapport au mur extérieur pour le radier ? Comme ça les canalisations posent sur la dalle ?
Pour le trou, je pensais faire un trou 50cm plus grand autour que les dimensions extérieures de la piscine.
Comme ça j'ai la place pour passer, mettre les canalisations, et faire mes piliers de soutiens pour me plages.
Je préfère le moins possible, car après il faut remblayer tout ça, mais faut que je puisse bien travailler dans la tranchée.

Merci d'avance pour votre retour.

Mon projet : viewtopic.php?f=11&t=53508&p=756248#p756248

Re: Dimensions radier et trou?

#756391 par laroche
Mar 16 Mai 2017 à 07:29

Salut,

Oui pour les 20cm de débordement du radier, non pour les 50cm : ça va te faire un volume de remblaiement énorme. Garde que 20cm de d'espace entre extérieur des murs et bord du trou, sauf aux endroits ou tu veux et monter tes supports terrasse.

A+

Re: Dimensions radier et trou?

#756393 par JP Colin
Mar 16 Mai 2017 à 09:02

Bonjour merci pour ta réponse, il faut en effet trouver le bon compromis, mais 20cm, ca suffis pour passer ca?

Re: Dimensions radier et trou?

#756420 par laroche
Mar 16 Mai 2017 à 21:14

Salut,

Non, 20cm ça fait trop étroit pour passer, mais pourquoi veux tu passer entre le mur et la terre ?

A+

Re: Dimensions radier et trou?

#756428 par JP Colin
Mer 17 Mai 2017 à 06:45

laroche a écrit:Salut,

Non, 20cm ça fait trop étroit pour passer, mais pourquoi veux tu passer entre le mur et la terre ?

A+


Ben pour raccorder mes tuyaux, buses, skimmers, ...
Comment vous faites sinon?

Re: Dimensions radier et trou?

#756436 par laroche
Mer 17 Mai 2017 à 08:48

Salut,

Buses, skimmers, prise balai, et dans une moindre mesure les spots ne sont pas en profondeur, donc accessibles. Au pire tu creuses un peu plus juste aux endroits ou c'est nécessaire (chez moi ils ont creusé à la main pour les skimmer). Ensuite il faut être un peu accrobate pour coller, mais c'est comme cela qu'ils font en général.

A+

Re: Dimensions radier et trou?

#756472 par JP Colin
Jeu 18 Mai 2017 à 06:44

En effet mais les raccords sont font en profondeurs quand même?
Je pensais descendre de mes pieces à sceller avec du tuyaux dur jusqu'àu radier, (pour soutenir les tuyaux) puis repartir en souple jusqu'au local technique, tout cela dans une gaine flexible (pour faciliter un éventuel changement de tuyaux plus tard).

Re: Dimensions radier et trou?

#756477 par laroche
Jeu 18 Mai 2017 à 07:35

Salut,

Chez moi ça part direct en souple depuis les skimmers, prise balai et refoulements : les tuyaux ne sont pas en fond de fouille (sauf le bondes de fond évidemment) mais sur le lit de roulé à 20 / 30 cm sous la terrasse.
A noter qu'en cas de gel, je fais circuler l'eau pour éviter les soucis.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités