Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande conseil renovation joint terrasse

#756370 par skoubidoufr
Lun 15 Mai 2017 à 14:07

hello,
j'ai une terrasse de piscine d'une dizaine d'années, et le joint s'en va de plus en plus.
C'est une terrasse à base de grandes dalles en béton façon pierre reconstituée, assez irrégulières et avec un joint large (dans les 2 cm), le tout posé sur une dalle béton qui elle ne bouge pas.
Les joints actuels sont à base de sable/ciment, et s'effritent d'année en année ... certains sont carrément creux.
Chaque printemps je passe un coup de karcher sur les dalles, et c'est à chaque fois l'enfer, le joint qui vole de partout (à noter que ce n'est pas (seulement) le karcher qui a pété les joints, dès la première année je voyais du joint effrité en fin d'hiver ...
Bref il est temps de faire quelque chose ...
Ca va être long (bonne surface de terrasse), et je voudrais ne pas me louper, et choisir les bons produits - quitte à le faire à faire par un pro (quoique c'est un maçon qui a posé les joints qui s'effritent).
Idéalement, j'aimerais quelque chose qui résiste au gel, et au karcher (vu que les dalles sont poreuses en sortie d'hiver elles sont plutôt crades).
Merci pour vos retours d'expérience.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités