Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pompe suite au redémarrage annuel

#756363 par tomlim
Lun 15 Mai 2017 à 11:28

Bonjour,

J'ai remis en service ma piscine hier, et après avoir nettoyé le nécessaire j'ai mis de l'eau dans le préfiltre de la pompe et au moment de lancer en manuel la filtration, rien ne se passe. La vanne 6 voies est bien sur circulation mais le problème semble ailleurs.
La mise sous tension semble correcte car l'éclairage et le volet roulant fonctionnent. En fait à l'activation de la pompe un léger bruit est constaté et une légère vibration au niveau de la pompe, puis au bout de 7-8 secondes le panneau électrique claque pour se remettre en position 0 (disjoncte)... j'ai essayé rapidement avec un tournevis de lancer le ventilo sans succès...
J'ai hiverné en Novembre dernier et tout fonctionnait très bien à ce moment.
Avez-vous une suggestion ?

En vous remerciant pour vos réponses,
Thomas

Re: problème pompe suite au redémarrage annuel

#756368 par laroche
Lun 15 Mai 2017 à 13:41

Salut,

Ca ressemble quand même furieusement à un problème de condensateur de démarrage du moteur.

A+

Re: problème pompe suite au redémarrage annuel

#756381 par tomlim
Lun 15 Mai 2017 à 20:24

Oui visiblement, j'ai tenté avec un tournevis de le décharger mais aucune étincelle. .. j'en change demain en donnant des nouvelles.
A+

Re: problème pompe suite au redémarrage annuel

#756418 par tomlim
Mar 16 Mai 2017 à 20:40

Bien vu c'était bien le condensateur !
Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités