Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chgt de groupe de filtration INTEX

#756340 par pete33
Dim 14 Mai 2017 à 22:46

Bonjour, j'ai actuellement un filtre a sable 6 m3/h sur mon INTEX Ultrraframe.
J'ai installé un skimmer externe mais la puissance d'aspiration me parait un peu juste pour "aspirer" via le skimmer.
Si je change pour un groupe filtrant INTEX de 10 m3/h , ai-je une chance de voir une aspiration plus efficace des déchets flottants ?

De + , ceci me permettrait de connecter un robot sur l'aspiration .

merci pour vos réponses.

Re: Chgt de groupe de filtration INTEX

#756347 par hydro-66
Lun 15 Mai 2017 à 07:24

C'est une opération que nous faisons régulièrement changer le groupe de filtration) et ça marche parfaitement.

Je suis plus prudent concernant la pose d'un skimmer qui oblige à découper la toile.

Re: Chgt de groupe de filtration INTEX

#756355 par pete33
Lun 15 Mai 2017 à 09:33

Merci pour votre réponse. En fait pour le skimmer , c'est fait depuis 2 ans sans soucis autre que le flux d'aspiration que je souhaiterais plus efficace.
La découpe de la toile ne pose pas de soucis vu l'épaisseur et la rigidité , elle supporte facilement le poids du skimmer ( petit modèle !)

Que pensez vous du robot ZODIAC T3 sur le groupe 10m3 pour mon INTEX Ultraframe 5.49m X 2.79 ?

Re: Chgt de groupe de filtration INTEX

#756356 par hydro-66
Lun 15 Mai 2017 à 09:39

Le T3 est un bon choix, à condition de changer le groupe de filtration.
Quand au skimmer, oui, ça tient, mais on perd évidemment la garantie.

Re: Chgt de groupe de filtration INTEX

#756361 par pete33
Lun 15 Mai 2017 à 11:04

merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 61 invités