Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Position skimmer/refoulement par rapport au vents dominants?

#756251 par JP Colin
Ven 12 Mai 2017 à 07:16

Je me pose la question sur l’orientation des skimmers et refoulement par rapport aux vents dominant. Il y a certaines positions que je préfère éviter pour mes skimmers car visuellement moins agréable à l’œil. Quel est votre avis ?

Merci

Mon projet : viewtopic.php?f=11&t=53508&p=756248#p756248

Re: Position skimmer/refoulement par rapport au vents domina

#756260 par laroche
Ven 12 Mai 2017 à 08:48

Salut,

Dans la mesure du possible, mettre les skimmers sous le vent dominant.
Je n'ai pas pu le faire chez moi, et dès qu'il y a un peu de vent ça n'écrème quasiment pas.
Ce n'est pas dramatique non plus, juste gênant.

A+

Re: Position skimmer/refoulement par rapport au vents domina

#756300 par hydro-66
Sam 13 Mai 2017 à 11:42

La théorie demande de mettre les skimmers à l'opposé des vents dominants.
La pratique montre que, le plus souvent, le vent est tourbillonnant (il y a toujours des murs, des haies, des maisons qui perturbent l'écoulement du vent).
Donc, tu peux mettre tes skimmers ou tu veux, de toutes façons, quand il y a du vent, les flottants sont promenés d'un coté à l'autre de la piscine et seront aspirés quand le vent se calmera.
Il faut juste bien disposer les refoulement face aux skimmers et faire une piscine de forme simple, rectangulaire ou carrée.

Re: Position skimmer/refoulement par rapport au vents domina

#756345 par JP Colin
Lun 15 Mai 2017 à 07:15

hydro-66 a écrit:La théorie demande de mettre les skimmers à l'opposé des vents dominants.
La pratique montre que, le plus souvent, le vent est tourbillonnant (il y a toujours des murs, des haies, des maisons qui perturbent l'écoulement du vent).
Donc, tu peux mettre tes skimmers ou tu veux, de toutes façons, quand il y a du vent, les flottants sont promenés d'un coté à l'autre de la piscine et seront aspirés quand le vent se calmera.
Il faut juste bien disposer les refoulement face aux skimmers et faire une piscine de forme simple, rectangulaire ou carrée.


Merci pour ta réponse détaillée.
ça m'arrange car esthétiquement ce ne serait pas idéal.
Si quelqu'un à un autre avis...

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités