Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils marques de skimmer mirroir de qualité

#756250 par JP Colin
Ven 12 Mai 2017 à 07:14

Je suis à la recherche de marque de skimmer ligne haute, de qualité.
Le but est bien sûr d’avoir une ligne d’eau la plus haute possible.
Avez-vous des propositions/recommandations ? Quels sont vos retours sur ce genre de skimmers ?

C'est une de mes premières questions car je dois déterminer la hauteur totale de mes murs et du mur de séparation du bac volet immergé.
Ma ligne d'eau est à 140cm.

Merci

Mon projet : viewtopic.php?f=11&t=53508&p=756248#p756248

Re: Conseils marques de skimmer mirroir de qualité

#756268 par lynyx77
Ven 12 Mai 2017 à 10:40

Weltico propose 2 modeles, ici

http://www.piscine-clic.com/pieces-scel ... info_block

Y a les 2 docs ici:
http://www.piscine-clic.com/index.php?c ... chment=455
http://www.piscine-clic.com/index.php?c ... chment=456

Par contre je trouve que 140cm de ligne d'eau c'est vraiment peu, je te conseille au minimum 150 voire 155.

Ce type de skimmeur demande un bon niveau d'arase des murs de la piscine.
De plus n'oublies pas qu'il faudra un régulateur de niveau pour ce type de skimmeur sinon c'est un risque de désamorçage de la pompe en cas de baisse.

Je te conseille donc de prendre un modele qui peut accueillir un regulateur de niveau.

Re: Conseils marques de skimmer mirroir de qualité

#756349 par JP Colin
Lun 15 Mai 2017 à 07:54

lynyx77 a écrit:Weltico propose 2 modeles, ici

http://www.piscine-clic.com/pieces-scel ... info_block

Y a les 2 docs ici:
http://www.piscine-clic.com/index.php?c ... chment=455
http://www.piscine-clic.com/index.php?c ... chment=456

Par contre je trouve que 140cm de ligne d'eau c'est vraiment peu, je te conseille au minimum 150 voire 155.

Ce type de skimmeur demande un bon niveau d'arase des murs de la piscine.
De plus n'oublies pas qu'il faudra un régulateur de niveau pour ce type de skimmeur sinon c'est un risque de désamorçage de la pompe en cas de baisse.

Je te conseille donc de prendre un modele qui peut accueillir un regulateur de niveau.


Merci,

C'est un bon début!
Le prix est encore correct, quelqu'un a un retour sur ces skimmers.?
Les docs sont contradictoires, l'une dit dessus skimmer à 60mm de la margelle l'autre min 75mm???

Cependant il y a une chose qui m'ennuie un peu c'est que le corps est en deux morceau, un risque de fuite en plus!
Le régulateur de nieveau et trop plein sont prévu, cependant je pensait mettre le régulateur dans le bac volet, je comprends pas trop le principe de ce piquange pour régulateur, ils le mettent ou le régulateur?

Merci

Re: Conseils marques de skimmer mirroir de qualité

#756362 par lynyx77
Lun 15 Mai 2017 à 11:08

60 mm pour le skimmeur Inox
75 pour le PVC

Re: Conseils marques de skimmer mirroir de qualité

#756367 par JP Colin
Lun 15 Mai 2017 à 13:39

ah ok, j'avais pas vu ca comme ca!
Y a til une raison specifique qui exigige de la placer à +-1 cm en dessous de la margelle?
La versie inox peut se placer contre si je comprends bien la doc.

Re: Conseils marques de skimmer mirroir de qualité

#756396 par JP Colin
Mar 16 Mai 2017 à 11:26

Entre temps j'ai trouvé les skimmer mirroir Procopi, la taille/forme est plus standard et me semble mieux.
Il seront quand meme caché dans le bac de la couverture, l'esthétique est donc pas importante.

Bien sur je prévoi un trop plein et une régulation de niveau.

Quelqu'un a un retour sur ces skimmers?
5 cm en dessous de la margelle me semble ideal! Mais est pratique/réaliste?

Merci

Re: Conseils marques de skimmer mirroir de qualité

#756401 par lynyx77
Mar 16 Mai 2017 à 14:56

5cm cela parait faible tu risques souvent de faire déborder l'eau en dehors de la piscine lors de mouvement ou chahut des enfants et ainsi perdre beaucoup d'eau, il te faudra une arrivée d'eau qui remplit regulierement le bassin et une regulation optimum.

J'ai quelques questions en connaissance de cause, car j'ai une piscine à débordement sur toute sa périphérie.

1/Chaufferas tu l’eau (PAC) et auras tu une couverture (Je pense à l’evaporation) qui peut devenir un soucis pour la regulation de niveau d’eau.
2/Quel traitement vas tu faire (Electrolyse) Je pense aux traces de sel potentielles sur les plages selon le revêtement.
3/Regulation avec quel types de capteur Quid du choix.
4/Quel sera la frequentation du bassin, 2, 3 adultes ou bien des enfants et nombreux jeux dans le bassin sont prévu, je pense notamment aux vaguelettes et nombreux débordements.

Bref attention avec les skimmeurs miroirs/

Re: Conseils marques de skimmer mirroir de qualité

#756414 par JP Colin
Mar 16 Mai 2017 à 20:26

lynyx77 a écrit:5cm cela parait faible tu risques souvent de faire déborder l'eau en dehors de la piscine lors de mouvement ou chahut des enfants et ainsi perdre beaucoup d'eau, il te faudra une arrivée d'eau qui remplit regulierement le bassin et une regulation optimum.

J'ai quelques questions en connaissance de cause, car j'ai une piscine à débordement sur toute sa périphérie.

1/Chaufferas tu l’eau (PAC) et auras tu une couverture (Je pense à l’evaporation) qui peut devenir un soucis pour la regulation de niveau d’eau.
2/Quel traitement vas tu faire (Electrolyse) Je pense aux traces de sel potentielles sur les plages selon le revêtement.
3/Regulation avec quel types de capteur Quid du choix.
4/Quel sera la frequentation du bassin, 2, 3 adultes ou bien des enfants et nombreux jeux dans le bassin sont prévu, je pense notamment aux vaguelettes et nombreux débordements.

Bref attention avec les skimmeurs miroirs/


1 PAC + couverture immergee
2 regulation Chlore
3 regulation niveau, probablement à plisieurs capteurs style pour bac tampon
4 2-3 adultes, pas bcp de jeux juste relaxation

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités