Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Inadmissible! Desjoyaux Gironde et Fuite sur PFI !

#756076 par turtl33
Lun 08 Mai 2017 à 15:50

Bonjour,
Je me permet de vous contacter ici, car je suis absolument pas satisfait de Desjoyaux, notamment la concession La Teste/Arès en Gironde et leur sous traitant Mr Da Silva.

Je me suis plains l'été dernier 2016, pour une perte d'eau anormale, et on me répondait "il y a beaucoup de vent", ou "c'est normal". bon ok. En Septembre 2016 je continue de penser que c'est anormale et l'on me dit d'attendre et de faire des tests l'hiver venu quand le piscine sera bachée et qu'il n'y aura plus d'évaporation. bon OK. en Décembre 2016 nous perdons toujours de l'eau et je fais des tests avec un compteur d'eau (~150 a 200 L /jour), je les appelle en laissant un message sur leur répondeur, ils ne m'ont jamais rappelé.
Je laisse passer 2 mois, et je continue de faire des tests, nous perdons toujours autant d'eau. Je fais donc un test en fermant les vannes de maintenance du PFi et je fais couler de l'eau dans l'un des tuyaux de la pompe à chaleur, et là je découvre que l'eau baisse alors que c'est en circuit fermé.
J'appelle un ancien electricien sous traitant Desjoyaux qui me dit que c'est pas la 1ere fois et qu'il est possible que les ouvriers Da Silva pourraient avoir mal collé les tuyaux de la pompe à chaleur sur le PFi.

Lundi 1er Mai 2017, je prend les devants puisque la concession Desjoyaux La Teste ne m'a toujours pas contacté, et n'a pas pris en considération mes nombreux mails. Et là, je découvre de la terre humide en creusant derriere le pfi. Arrivant au bout du tuyau, effectivement une fuite importante au niveau du collage Pfi/tuyau, avec la fameuse colle bleue qu'ils utilisent.
Aujourd'hui Lundi 8 Mai, toujours pas d'appel de la responsable de la concession, et aucun technicien n'est passé pour réparer cette malfaçon.
C'est sans compter l'apparition de 3 petits trous en forme de tete d'épingle en bas des parois qui nous inquiete, car non seulement il y a plusieurs imperfections de la sorte tout autour, mais parait il que la garantie ne prend pas cela. Pourtant, il n'y a pas d'éraflures ou autres , ce sont des imperfections en bord de soudures qui se sont dégrader au fil du temps, dut fait que le liner travaille en bas de la parois et qu'il n'est pas en appuis sur la structure.

Nous sommes tres mécontent d'une piscine qui a 2 ans et demi, aucune considération! Scandaleux! J'éspère que la personne du groupe Desjoyaux sur ce forum prendra en compte notre problème, et fera remonter l'information pour que cela se regle au plus vite.(mon post sur un autre forum avait soit disant été pris en compte, mais nous sommes toujours au meme point)
Merci

Re: Inadmissible! Desjoyaux Gironde et Fuite sur PFI !

#756395 par turtl33
Mar 16 Mai 2017 à 09:10

Bientôt 3 semaines, le problème n'a toujours pas été "totalement résolu", puisque la piscine est toujours en maintenance, car il manque un raccord.

Je vous envoie tout de meme 2 photos pour montrer d'où provenait la fuite, et la qualité du travail de Desjoyaux La Teste en Gironde
Image
Image

A signaler que l'ouvrier a pu désolidariser le tuyau du coude PVC à MAINS NUES! C'est dire!

Si vous etes de la région prenez une piscine De Mélo (constructeur de piscine en dur)
Un conseil, Fuyez Desjoyaux dans cette région!!!!!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités