Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756001 par nunu66
Ven 05 Mai 2017 à 14:53

J'ai un projet de piscine mais pour une implantation particulière : le sol de mon terrain étant rocheux pour réduire la facture de terrassement, je pars sur un projet hors sol. On m'a proposé :

- soit des coques posées sur le sol (donc sans terrassement) avec autour un contour en bloc à bancher remplie de gravier. Pour ma situation j'aurai obligatoirement 3 murs de fait sur 4.

- ou une piscine Magiline poser en hors sol avec après un habillage du contour (bois...) qu'est-ce que vous pensez de ce principe sachant que la structure de la piscine reposera uniquement sur la structure constituée en bloc à bancher

Merci de votre aide.

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756002 par laroche
Ven 05 Mai 2017 à 15:17

Salut,

Si tu pars sur la première solution, avec 3 murs (déjà réalisés ?), il faut impérativement que tous tes murs soient chainés entre eux et au sol (fondation ou radier). Sinon la pression de l'eau transmise par les graviers sur les murs risque de les faire bouger.

A+

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756004 par nunu66
Ven 05 Mai 2017 à 15:41

Merci pour la réponse.

En fait, sur les 3 murs j'ai le mur de la maison qui servira d'appui (les 2 commerciaux de marque différente que j'ai vu mon rien dit de particulier) et 2 murs que je suis obligé de créer pour retenir la terre autour. Par contre, si je fais une piscine type Magiline, je m'économise une partie des murs, je ne m'appuie pas sur la maison. par contre il faut avoir confiance en la structure de la piscine.

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756011 par laroche
Ven 05 Mai 2017 à 19:41

Salut,

nunu66 a écrit:- soit des coques posées sur le sol (donc sans terrassement) avec autour un contour en bloc à bancher remplie de gravier. Pour ma situation j'aurai obligatoirement 3 murs de fait sur 4.
nunu66 a écrit:... et 2 murs que je suis obligé de créer pour retenir la terre autour.

J'ai un peu de mal a comprendre, il y une contradiction entre ces deux phrases, un petit croquis et/ou des photos pourraient aider.

A+

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756023 par nunu66
Sam 06 Mai 2017 à 10:27

Capture implantation piscine.JPG
Capture implantation piscine.JPG (97.56 Kio) Vu 9492 fois


Voilà le croquis. Je suis à flanc de montagne on a dû décaisser le terrain pour implanter la maison. La piscine sera donc aussi encaissé entre la maison et les pentes naturelles du terrain. Donc sur un côté il y a un mur de la maison (mur à bancher) en rouge, sur un autre côté il y a une pente qui part de 0 jusqu'à 2m (sur 13m de long) et au fond il y aura un mur entre 1,20 et 3m suivant l'espace que je veux encore gratter, en marron.

En résumé, pour une piscine coque je serai obligatoirement obligé de réaliser un mur de soutènement (en vert), et les murs marrons qui ne soutiendront pas grand chose car ils seront pris entre la terre et le gravier qui sera utilisé pour combler le vide autour de la piscine. Mais néanmoins nécessaire car par endroit la piscine sera moins élevé que le terrain. ça fait pas mal de murs à bancher à réaliser donc plus d'€€ à sortir.

Avec une piscine type Magiline, soit je la laisse complètement hors sol (mais est-ce que ça va tenir dans le temps ?) et je peux faire mes murs plus tard. soit je met du gravier autour mais là j'utilise la piscine pour remplacer les murs.

Merci pour votre aide.

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756047 par laroche
Sam 06 Mai 2017 à 19:14

Salut,

Je comprend mieux, deux réflexions sur ton projet :
1) Une structure bois hors sol classique, même traitée classe 4, sera à mon avis moins résistante dans le temps qu'une coque.
2) Si tu choisi une solution plus long terme, alors pourquoi ne pas faire directement un bassin traditionnel en bloc à bancher, plutôt que de cercler une coque, le tarif ne devrait être similaire.

J'ai bien conscience que la solution 2 est plus chère, mais il faut voir sur le long terme. Personnellement nous avions retardé notre projet piscine de 2 ou 3 ans, afin d'avoir le budget nécessaire pour une construction traditionnelle.

A+

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756108 par hydro-66
Mar 09 Mai 2017 à 13:06

nunu66 a écrit:J'ai un projet de piscine mais pour une implantation particulière : le sol de mon terrain étant rocheux pour réduire la facture de terrassement, je pars sur un projet hors sol. On m'a proposé :

- soit des coques posées sur le sol (donc sans terrassement) avec autour un contour en bloc à bancher remplie de gravier. Pour ma situation j'aurai obligatoirement 3 murs de fait sur 4.

- ou une piscine Magiline poser en hors sol avec après un habillage du contour (bois...) qu'est-ce que vous pensez de ce principe sachant que la structure de la piscine reposera uniquement sur la structure constituée en bloc à bancher

Merci de votre aide.


Une coque dont un des coté ne serait pas dans le sol, il vaut mieux oublier, ce n'est pas fait pour ça. Même une Magiline, j'éviterais (trop peu de béton dans la structure, il y a plus de vide que de béton). Dans un cas comme le tien, c'est soit une structure pleine de béton (Mondial piscines ou Solid Pool par ex.) ou une piscine totalement en blocs à bancher.
Dans tous les cas, la décennale du constructeur doit être interrogée. Et aussi la décennale du poseur (ils qui en ont rarement) pour éviter les problèmes ultérieurs

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756111 par nunu66
Mar 09 Mai 2017 à 14:21

hydro-66 a écrit:
Une coque dont un des coté ne serait pas dans le sol, il vaut mieux oublier, ce n'est pas fait pour ça. Même une Magiline, j'éviterais (trop peu de béton dans la structure, il y a plus de vide que de béton). Dans un cas comme le tien, c'est soit une structure pleine de béton (Mondial piscines ou Solid Pool par ex.) ou une piscine totalement en blocs à bancher.
Dans tous les cas, la décennale du constructeur doit être interrogée. Et aussi la décennale du poseur (ils qui en ont rarement) pour éviter les problèmes ultérieurs


En fait pour la coque 2 côtés ne seraient pas retenus par la terre, ceux en rouge et en vert sur le plan mais en mur à bancher. Les autres en marron seraient en mur à bancher mais avec la terre du terrain derrière. Je ne pense pas que ça pose de problèmes, les 2 constructeurs m'ont dit de suite que c'état faisable sans réserve. Pour l'un, j'ai même vu plusieurs exemples avec ce type d'implantation notamment sur un immeuble. Là où j'habite tout le monde installe des coques depuis plusieurs années (bien sûr pour des raisons budgétaires) et personne n'a jamais eu de soucis. J'ai un ami qui a un peu une configuration similaire à la mienne avec une piscine à - de 2m d'un mur qui au dessus d'une route.
Pour la Magiline, c'est vrai que directement posé hors sol, j'ai un peu de doutes mais bon c'est quand même des ingénieurs qui l'ont conçu, sur le site il y a une vidéo où ils en soulèvent une remplie avec une grue.

Après une totalement à blocs à bancher, il faut voir le coût.

Merci, pour votre aide

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756112 par hydro-66
Mar 09 Mai 2017 à 14:35

Des ingénieurs l'ont conçu, certainement pas pour être soulevé du sol et probablement pas pour être posé hors sol.
On en revient à ma remarque sur la decennale

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756113 par nunu66
Mar 09 Mai 2017 à 14:43

hydro-66 a écrit:Des ingénieurs l'ont conçu, certainement pas pour être soulevé du sol et probablement pas pour être posé hors sol.
On en revient à ma remarque sur la decennale


S'il te le vende et te propose de le poser comme ça c'est qu'ils ont des garanties. De toute façon, pour des raisons esthétiques si je choisis ce principe ( ce qui est loin d'être la cas car le système de filtration ne me plaît pas trop) je comblerai le vide avec du gravier.

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#756114 par hydro-66
Mar 09 Mai 2017 à 14:48

nunu66 a écrit:
hydro-66 a écrit:Des ingénieurs l'ont conçu, certainement pas pour être soulevé du sol et probablement pas pour être posé hors sol.
On en revient à ma remarque sur la decennale


S'il te le vende et te propose de le poser comme ça c'est qu'ils ont des garanties. De toute façon, pour des raisons esthétiques si je choisis ce principe ( ce qui est loin d'être la cas car le système de filtration ne me plaît pas trop) je comblerai le vide avec du gravier.


...Ou que le vendeur est prêt à tout pour vendre.
Si tu est en catalogne nord, vérifie depuis quand existe ce distributeur Magiline.

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#757621 par nunu66
Mer 21 Juin 2017 à 09:40

Bon, j'ai laissé tomber Magiline vu que le commercial ne m'a jamais recontacté.

J'ai fait réaliser un devis pour une piscine en bloc à bancher donc hors sol. Le seul truc que j'ai oublié de demander c'est s'il y a besoin de terrasser pour la dalle et si c'est compris dans ce devis.

PISCINE BETON
INT 8.00 X 3.50 X 1.50 D'EAU GARANTIE DECENNALE
ESCALIER D'ANGLE + BANQUETTE
2 POMPE HAYWARD SUPERPOOL 3/4 CV MONO 335,00
3 FILTRE CANTABRIC 500 SIDE + VANNE 1"1/2 325,00
4 VERRE DE FILTRATION 0.5-1.50 20/25 KG 98,00
5 PROJECTEUR LED RGB TEL FLUIDRA WIRELESS 220,00
6 COFFRET FILTRATION 100W 4-6A AQUALUX149,00
7 POOL-TERRE25,00
8 PIQUET DE TERRE GALVA 1M 4,50
9 SKIMMER LINER GM EASYLINE55,00
10 BOUCHE DE REFOULEMENT LINER MULTIFLOW PR 41,00
11 PRISE BALAI LINER PRESTIGE19,00
12 TRAVERSEE DE PAROI LINER 34,00
13 KIT D'ENTRETIEN LUXE VALISE POOLSTYLE 49,90
1 BROSSE DE PAROI / 1 EPUISSETTE / 1 MANCHE TELESCOPIQUE / 1 BALAI ASPIRATEUR
1 TUYAU FLOTTANT / 1 THERMOMETRE / TROUSSE D'ANALYSE
14 LINER 85/100 EME STANDARD 205,00
COULEUR AU CHOIX / POSE INCLUSE
15 EVACUATION DE LA TERRE 350,00
16 DALLE BETON FERAILLE 25 CM
17 POSE DU PUIT DE DECOMPRESSION
18 CREATION DE LA CEINTURE BETON ARMEE
19 CREATION STRUCTURE BETON BANCHER 14 000,00
20 GRAVIER CONCASE 6/10 528,00
21 RACCORDEMENT HYDRAULIQUE 450,00
22 MISE EN SERVICE DE LA PISCINE ET FORMATION CLIENT

POSE PISCINE PRETE AU BAIN GARANTIE 18 888,40

Même s'il y a quelques trucs à revoir comme le gravier (pourquoi faire ?) et le puit de décompression sachant qu'elle est hors sol. Je trouve que ça fait un peu cher pour un pavé en béton rempli d'eau. Sachant qu'il faut que je l'habille, aménage les a côtés, réalisation de murs pour retenir les terres autour de la piscine pose de gabions pour la partie sur un côté.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#757627 par lynyx77
Mer 21 Juin 2017 à 12:37

Cela ne semble pas si chère et tu dois pouvoir négocier un peu si tu n'as pas besoin de gravier pour le remblais et de puit de décompression.
Par contre qu'est ce qu'est prévu pour la désinfection, j'ai rien vu dans le devis.

Re: Piscine Magiline hors sol ou coque hors sol

#757629 par hydro-66
Mer 21 Juin 2017 à 15:08

Un liner 85/100° pour une 8x4 à 205 € ? ou il manque un chiffre ou ce maçon n'a pas l'habitude de faire des piscines.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités