Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remblayer avec bricaillons?

#755910 par sertom2
Mer 03 Mai 2017 à 14:24

Bonjour,
J'ai fait le terrassement pour une piscine bois 670 X 400. Le constructeur préconisait un terrassement plus large d'environ 30 cm tout autour, de placer un delta MS et remblayer avec du concassé. Je dispose d'une garnde quantité de bricaillons juste à portée de main (briques, morceaux de béton, de pierres,...) Pensez-vous que je puisse remplir 90% du vide entre le deltaMS et la terre + geotextile avec ces bricaillons que je concasserai un peu à la main, et finir avec des beaux galets pour la finition?
Merci

Re: remblayer avec bricaillons?

#755912 par laroche
Mer 03 Mai 2017 à 16:19

Salut,

Il va y avoir beaucoup d'espaces vides, et ça risque de bouger avec le temps. Mais si tu finis avec une couche de galets, le risque d'affaissement n'aura que des conséquence esthétiques. ;)

A+

Re: remblayer avec bricaillons?

#755913 par sertom2
Mer 03 Mai 2017 à 16:32

Merci Laroche, c'est exactement ce que je pensais. Si les bricaillons se tassent un peu, je pourrais remettre un peu de galets si nécessaire. J'envisage de casser manuellement les bricaillons les plus gros ou avec des angles trop saillants. Avec un peu de patience,.... j'économise au moins 250 eur pour le container bricaillons que je dois évacuer et j'économise sur les galets roulés qui ne sont pas pour rien!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités