Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755465 par delf-du-11
Sam 22 Avr 2017 à 09:05

Bonjour tout le monde,

Nous avons un projet de piscine et nous souhaitions utiliser la méthode par bloc poly, mais je me pose la question de sa durabilité... La déclaration préalable est déposée, j'espère un accord d'ici 1 mois, sinon 2 car ça doit passer par les ABF...
Nous avons actuellement une vieille piscine béton, carrelée, fissurée on ne sait où, construite par un ancien proprio de la maison, de forme non conventionnelle, nous avions fait un devis pour la faire rénover avec un liner armé : 10000€ et encore mon mari devait se charger lui même de retirer les éléments scellés pour faire baisser la facture! Et puis si nous voulons la couvrir, vu sa forme c'est du sur mesure donc cher!!
Du coup notre projet prend + d'ampleur puisque nous réaménageons presque entièrement notre jardin et clôture (pas immense quand même) et avons décidé d'utiliser une partie du trou de la piscine pour en construire une nouvelle plus petite rectangle. C'est un entrepreneur qui réalisera le terrassement nécessaire en + et qui nous fera la dalle, ensuite nous nous chargerons du reste.

Voilà, j'attend donc vos retours d'expérience sur cette méthode et sinon des conseils et /ou d'autres méthodes :D
à très bientôt j'espère!

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755486 par chrisray71
Sam 22 Avr 2017 à 19:04

Bonjour,

J ai fait la mienne en bloc poly. Tu trouveras mon recit ici
http://piscine-polystyrene-astral.eklablog.com

Je me qualifie de bricoleur moyen mais je n ai pas peur de me lancer. Jen ai pas rencontré de gros problème.
Passe par le blog si tu as un pb.
A+
Chris

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755491 par delf-du-11
Dim 23 Avr 2017 à 08:21

Merci pour ta réponse, j'ai pu voir ton blog mais j'ai dû désactiver le pare feu sinon impossible :(
Le liner beige donne une couleur vraiment sympa à l'eau, très jolie!
Nous mettrons un liner gris (monument historique oblige, en mm tps je trouve ça joli aussi.)

bon ça me donne une idée du budget et du temps de réalisation... pour cet été ça va être compliqué d'avoir une piscine en eau du coup ... :roll:
Sinon, il faut compter combien de temps pour la livraison des blocs à partir du moment où tu les as commandé chez le pisciniste?
Après pour la construction, mon mari est plombier et mon père est très grand bricoleur depuis...toujours, on a des amis qui bricolent beaucoup aussi, je leur fait entièrement confiance! Et puis je mets facilement la main à la pâte aussi :wink:

Sinon j'aimerai avoir des retours de personnes qui ont une piscine en bloc poly depuis plusieurs années pour savoir comment "vieillie" la piscine

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755510 par chrisray71
Dim 23 Avr 2017 à 20:28

Pour la livraison (et je ne fais pas de pub pour le site internet) je n ai eu aucun pb. Livraison sans aucun retard et conforme à la commande. Je dirais 10 jours à compté de la commande.
En revanche coté conseil c est pas le top... Heureusement j avais trouvé des blogs comme le miens.
Moi qui suis d un naturel inquiet j ai surdimensionné le feraillage notamment pour la dalle. Apres c est toi qui voit.
Prends des blocs poly avec une haute densité et un feutre sous liner avec un gros grammage.
Bon courage :D

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755515 par delf-du-11
Dim 23 Avr 2017 à 21:31

ok merci du conseil, alors haute densité pour les blocs ok mais quelle densité justement?
j'ai justement vu qque part sur un site marchand du 25kg de densité, c'est suffisant? pour le feutre, quel grammage?? je pense aussi poser un film géotextile au fond avant de de couler la dalle et une étanchéité avant de remblayer.
Pour la dalle c'est un entrepreneur que je connais qui me le fait, je lui fait confiance.
Sur le site en question j'ai vu le kit pour piscine 6X3 en promo à 2890€!! livraison 7 à 10 jours. Mais bon je compte pas commander avant d'avoir la réponse de ma demande préalable! j'espère que la promo va durer 1 ou 2 mois :roll:

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755526 par chrisray71
Lun 24 Avr 2017 à 09:06

Salut,
Les blocs astral font 27g/m2 et les irriblocs (irrijar...) de 28 à 32. Pour le feutre sous liner tu as de 300 à 500 gr/m2 voir plus ou moins.
J attire ton attention sur cette expression : tres souvent le moins cher et toujours trop cher (pour ce que c est...).
Pour les kits fais attention et regarde bien qu il y ai tout (pack plomberie, qualité du liner, bdf, colles etc etc).

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755543 par delf-du-11
Lun 24 Avr 2017 à 12:11

oui je me méfie de ce qu'on peut trouver dans le kit, et si je me décide pour celui-ci je compte d'abord téléphoner au service commercial, J'ai vu que le fournisseur est dans les bouches du rhone je crois ou dans le coin. Merci pour les infos :wink:

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755544 par delf-du-11
Lun 24 Avr 2017 à 12:12

laroche a écrit:Salut,

Pour info, dans cette même rubrique, quelques sujets plus bas : viewtopic.php?f=4&t=14613

A+


merci pour le lien :wink:

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755640 par fraggy
Mar 25 Avr 2017 à 18:19

Ca marche tres bien dans le temps ses blocs 10 ans de recule Je suis en ce moment sur le changement du liner
viewtopic.php?f=4&t=14613

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755685 par delf-du-11
Mer 26 Avr 2017 à 17:05

fraggy a écrit:Ca marche tres bien dans le temps ses blocs 10 ans de recule Je suis en ce moment sur le changement du liner
viewtopic.php?f=4&t=14613


effectivement les blocs n'ont pas souffert. et que tu es a changer le liner au bout de 10 ans c'est pas choquant, le liner n'est pas éternel, de + ta piscine est couverte donc l'eau + chaude...
Je vois que tu n'as pas mis de feutre non plus, du coup tu n'as pas de problème de polystyrène enfoncé à cause de coups malencontreux?

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755686 par fraggy
Mer 26 Avr 2017 à 17:21

re
si il y a un feutre mais ce n ai pas un feutre qui va régler les coups malencontreux il est la pour corriger les défaut mini de bloc poly

Re: projet piscine bloc poly 6X3, besoin d'avis

#755738 par delf-du-11
Jeu 27 Avr 2017 à 20:30

ok donc on voit des creux sur les parois alors... il n'y a pas de solution pour éviter ce problème?? à part utiliser des blocs béton à la place des blocs poly??

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 34 invités