Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplir d'eau son filtre à sable ?

#755290 par Nortuas
Dim 16 Avr 2017 à 14:28

Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre ma piscine en route (hivernage passif) et mais je suis bloqué à une étape...
Alors pour le moment j'ai enlevé toutes les protections relatives à l'hivernage (flotteurs, guizzmos, bouchons etc.), j'ai bien remonté le niveau d'eau dans ma piscine, nettoyé au maximum... j'en viens au local technique : j'ai remis les bouchons de purge (pompe + filtre à sable), rempli mon préfiltre, vérifié et ouvert toutes les vannes... pas de fuites (ouf).

En revanche, j'avais purgé mon filtre avant l'hiver... et maintenant comment est ce que je fais pour que mon filtre à sable se remplisse d'eau ?
Je pensais qu'en me mettant en mode filtration il allait se remplir petit à petit d'eau mais je me rend compte que la pompe aspire beaucoup d'air donc j'ai arrêté pour ne pas l'abîmer.
Je précise que j'ai un local technique semi enterré.

Je n'ai pas essayé d'ouvrir le filtre par en haut car l'ouverture m'a l'air bien colmatée par le tartre, pareil pour la purge manuelle d'air... ça a l'air complétement colmatée...

Merci d'avance pour votre aide !

Re: Remplir d'eau son filtre à sable ?

#755329 par samsamdu
Lun 17 Avr 2017 à 14:12

Bonjour,
Avez vous essayé de mettre en mode égout ??
Ceci pour être sur d'avoir le filtre plein.

Re: Remplir d'eau son filtre à sable ?

#755334 par Nortuas
Lun 17 Avr 2017 à 17:52

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

J'ai essayé de mettre en mode égout, j'ai bien de l'eau qui est partie.
J'ai de l'eau dans le filtre mais il n'est pas plein.

En revanche, aujourd'hui, j'ai réussi à ouvrir le haut du filtre par contre, dès que je l'ouvre, j'ai de l'eau qui coule du diffuseur (haut du filtre) et qui remplit mon filtre... est-ce normal ? Je précise que ma vanne 6 voies est bien en position fermée...
Je suis obligé de refermer le haut du filtre pour que cet écoulement s'arrête et que le filtre cesse de se remplir d'eau.
Je voulais en profiter pour contrôler l'etat du sable mais impossible...

Merci d'avance,

Re: Remplir d'eau son filtre à sable ?

#755340 par yootoo
Lun 17 Avr 2017 à 21:05

pour ceux qui ont du mal a amorcer le circuit, il suffit de mettre le tuyaux d'arrosage dans le skimmer et le mettre sous pression, sa va chasser l'air du circuit assez rapidement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités