Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose des margelles et position skimers

#755287 par prol68
Dim 16 Avr 2017 à 10:45

Bonjour,

J'ai depuis peu installé une coque MdP et suis au stade ou nous allons poser les margelles. Ces margelles ont été achetées avec la piscine et sont adaptées à la forme et dimension. La pose du bassin ainsi que les connections et pose des éléments comme les skimers ont été réalisées par le pisciniste qui a vendu la coque. Le reste étant à ma charge.
Quand on regarde de plus près, on voit bien que les skimers sont à ras de la coque. Hors les margelles ont un petit rebord qui donne un aspect bien fini. Je n'aimerai pas trop essayer de recouper les margelles aussi j'aurais besoin de quelques conseils.
Pensez vous qu'il est préférable de poser les margelles en recouvrement des skimers et du fait laisser un petit creux d'environ un centimètre entre le bord de la piscine et le rebord des margelles?

Image

Image

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner un avis éclairé sur la question, ça aiderait :D .
Merci,
Cdt
Olivier

Re: Pose des margelles et position skimers

#755288 par laroche
Dim 16 Avr 2017 à 12:39

Salut,

Je pense qu'il est préférable de poser les margelles en recouvrement des skimers, esthétiquement je ne vois pas comment faire autrement (si tu recoupes les margelles au dessus des skimmers, tu ne verras que cela)
De plus des margelles qui dépassent légèrement limitent les éclaboussures sur les terrasses quand on s'agite dans le bassin.

A+

Re: Pose des margelles et position skimers

#755289 par prol68
Dim 16 Avr 2017 à 13:33

Salut Laroche,

Merci de m'avoir donné ton avis. En effet, tu as sans doute raison, un petit cm de déport en plus de ce côté de la piscine ne se verra pas. Je ferai un bon petit joint par dessous. Je vais attendre d'autres avis, mais je pense suivre cette idée.
Merci
@+
:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités