Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche schémas coffret électrique piscine

#754850 par Herley
Lun 03 Avr 2017 à 09:48

Bonjour,
Je suis sur la fin de mon projet piscine (7x4x1.5)
Afin de ne pas multiplier les coffrets électriques, je souhaite réalisé un coffret électrique qui rassemble en même temps le coffret piscine et le coffret électrique secondaire de l'annexe de la maison (local technique et atelier). L'idée c'est d'avoir 1 ou 2 rails Din de libre pour y mètre les protections classiques pour l'annexe (éclairage, prise, chauffage...)
Un copain qui s'y connait plus que moi en électricité (c'est pas dur !) me demande ce que je veux dedans et si possible de me dégotter des schémas de câblage de coffret piscine.
C'est pourquoi je fais appel à vous.
Je vais avoir pour la filtration une pompe Sta-Rite S5P2R 1cv, 1 système de traitement automatique Ecoswim+ (générateur oxygène actif), 1 pompe à chaleur poolex jetline sélection 95 (16A courbe D), un régulateur de niveau (regul.fr) qui assure la fonction hors gèle et le niveau d'eau, spot LED blanche (30w), volet roulant (le câble est tiré).
Question supplémentaire : la terre qui est relié aux canalisations piscine doit-elle servir de terre au coffret électrique piscine ou puis-je utiliser la terre de la maison pour la protection de mon coffret piscine ?

Je vous remercie par avance de votre aide. :-)
Herley

Re: Recherche schémas coffret électrique piscine

#755381 par JLR domotique
Mer 19 Avr 2017 à 08:48

Pour le régulateur de niveau (regul.fr) j'ai cet appareil depuis 20 ans.... Je ne peux que le déconseillé, cet appareil est fragile, la petite pompe qui qui aspire l'eau pour mesurer une dépression n'est pas adaptée
Son remplacement coûte 800€, il vaut mieux utiliser 4 capteurs différents de niveau d'eau est appliquer des fonctions logiques...

Re: Recherche schémas coffret électrique piscine

#755401 par lynyx77
Mer 19 Avr 2017 à 18:02

JLR domotique a écrit:Pour le régulateur de niveau (regul.fr) j'ai cet appareil depuis 20 ans.... Je ne peux que le déconseillé, cet appareil est fragile, la petite pompe qui qui aspire l'eau pour mesurer une dépression n'est pas adaptée
Son remplacement coûte 800€, il vaut mieux utiliser 4 capteurs différents de niveau d'eau est appliquer des fonctions logiques...


Tu veux parler du Bulleur? il a 20 ans le tiens, c'est pas mal quand meme comme ancienneté, peux tu nous en dire davantage sur les pièces que tu as remplacé sur 20 ans?

Re: Recherche schémas coffret électrique piscine

#755768 par JLR domotique
Sam 29 Avr 2017 à 10:39

faute de frappe c'est 2 ans qu'il fallait lire, et c'est un appareil qui mesure le niveau d'eau par dépression.

Re: Recherche schémas coffret électrique piscine

#760163 par JLR domotique
Mer 25 Oct 2017 à 10:26

Finalement la porte en direct coûte 200 euros, et la panne a été réparée par un ami. C'était un relais à 0.50€ qui avait cramé.... Donc je continue avec lui....

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 28 invités