Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ragréage dalle avant piscine hors-sol bois et bonde de fond

#754629 par LargoWinch38
Lun 27 Mar 2017 à 22:57

Bonjour,

après 9 étés de bon et loyaux services, ma piscine hors-sol en bois rend l'âme, pourrie et attaquée par les insectes, malgé 3 couches de lasure avant installation et une couche annuelle. Le bois n'était pas traité auto-clave classe 4, on ne m'y reprendra plus...

Cela étant, je vais la changer, mais souhaite gommer les défauts de la précédente. En particulier, ma dalle n'est pas parfaitement lisse, et malgré un feutre de fond, les aspérités se voient, il y a quelques creux dans lesquels la crasse s'accumule,..; Je voudrais donc faire un réagréage, mais je me pose plusieurs questions :
- quelle épaisseur mimumum pour supporter une piscine de 1,20m de hauteur d'eau (volume total d'environ 15m3) ?
- j'imagine qu'il faut faire le réagrage avant de monter la piscine, sur toute la surface de la dalle (pas uniquement à l'intereur de la piscine) ?
- c'est vraiment autolissant ou faut-il "travailler" le produit ?

Autre sujet, la bonde de fond. Sachant que ma dalle existe (et que je vais bien me prendre la tête pour sortir le berceau en IPN si je ne retrouve pas exactement la même largeur de piscine !!!), est-ce que ca vaut le coup que j'y fasse une saignée pour pouvoir installer une bonde de fond ? Est-ce facile à installer sur une piscine hors-sol qui n'en n'est pas équipé à l'origine ?

Merci d'avance pour vos avis
Largo

Re: Ragréage dalle avant piscine hors-sol bois et bonde de f

#755333 par LargoWinch38
Lun 17 Avr 2017 à 17:35

Aucune idée, aucun avis sur le sujet ? :(

Re: Ragréage dalle avant piscine hors-sol bois et bonde de f

#755338 par laroche
Lun 17 Avr 2017 à 20:08

Salut,

Pour le ragréage, à mon avis, de l'autolissant bien réparti, ça devrait le faire (gaffe sur les bords de la dalle, pas que ça s'écoule si la dalle est au dessus du niveau du sol). L'épaisseur : juste ce qu'il faut pour rattraper les aspérités, de toute façon le poids de l'eau sera réparti sur la dalle.

Pour la bonde de fond, aucune idée.

A+

Re: Ragréage dalle avant piscine hors-sol bois et bonde de f

#755343 par LargoWinch38
Lun 17 Avr 2017 à 21:51

Merci.

Pour la bonde de fond, je crois que je vais laisser tomber, ca risque d'être une cause de soucis supplémentaire.

La piscine est démontée... C'était pas chouette, complètement pourrie, rongée par les fourmis et la moissisure. Elle tenait grace au liner :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités