Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Microbulles permanentes

#754769 par Loicdelyon
Sam 01 Avr 2017 à 13:57

Un test sur 3 jours a été effectué à vitesse lente:

Début du test: évacuation complète de l air à forte vitesse, purge du filtre à sable de l air expulsé du pré filtre au filtre à sable
Passage en vitesse lente.
Bilan: pompe a moitié vide en 3 jours !

La quantité d air absorbée est très importante et risque d entraîner le désamorçage de la pompe.

Le test a été répété avec une pompe neuve de même modèle : résultats identiques.

Peut être est-ce la conception de cette pompe qui entraîne l arrivée d air? Qu'en pensez-vous ?
Peut-être qu'un passage à l intelliFlow VF règlerai le problème ?

Re: Microbulles permanentes

#754786 par laroche
Sam 01 Avr 2017 à 20:06

Salut,

Une question : c'est une piscine réalisée par toi même ou par un professionnel ?

Si c'est un professionnel, tu peux éventuellement lui demander de te prêter un autre modèle de pompe pour voir si cela résouts ou pas le problème.

A+

Re: Microbulles permanentes

#754787 par Loicdelyon
Sam 01 Avr 2017 à 20:21

Le matos de filtration a été acheté chez un pro mais posé par mes soins.

Une pompe classique résoudrait le pb mais je vois toujours des Gets de bulles arriver. Avec la vitesse elles sont éjectées dans le filtre à sable

Mais mon problème ne doit pas être résolu de cette manière, je dois réussir à faire fonctionner la pompe à petite vitesse et sans bulles

Je vais essayer un autre modèle de pompe mais le problème des bulles sera certainement le meme.
Il faudrait trouver la cause

Re: Microbulles permanentes

#754849 par Christophe
Lun 03 Avr 2017 à 08:40

pour moi c'est de la cavitation parce que la puissance d'aspiration n'est pas proportionnée au débit admissible par les tuyaux, vous aurez certainement le même phénomène avec une autre pompe.
Avez vous test avec vanne 6 voies sur recirculation ? et sans les rotules de refoulement ? des fois le bridage vient aussi du retour vers la piscine.

Re: Microbulles permanentes

#754862 par Loicdelyon
Lun 03 Avr 2017 à 15:19

Bonjour
La pompe se remplie d air à 850tr/min
Ce ne peut pas être de la cavitation qui serait présenté à très haute vitesse

J ai essayé en fermant de moitié les vannes des buses et c est identique

Re: Microbulles permanentes

#754890 par l3chvck
Mar 04 Avr 2017 à 09:14

Je vois qu'avant la pompe il y a une prise d'aspiration pour le régulateur pH/ORP.
Avez vous fait des tests en bouchant cette prise d'air?

Je vous recommande de complètement démonter ce collier et le remplacer par un collier de prise en charge bouchonné pour cela.

A l'aspiration, il suffit qu'il y ait une prise d'air microscopique pour observer le phénomène que vous avez.

Si en bouchant correctement cette aspiration pour le régulateur vous n'avez plus le phénomène alors le problème se situe soit au niveau de ce collier, soit au niveau de la chambre d'analyse ou de ses vannes. Ou même du tuyau en PE qui relie la chambre d'analyse à votre collier.

Re: Microbulles permanentes

#754920 par Loicdelyon
Mar 04 Avr 2017 à 17:49

Bonsoir
Ayant refait tout le collecteur pour évincer un probleme peut être dans cette piece, j ai fait tourner la pompe dans avoir réaliser le trou pour le retour de la chambre d analyse.
J ai constaté le même phénomène de microbulles.
J écarté donc ce collier de prise en charge

Cordialement

Re: Microbulles permanentes

#754939 par lynyx77
Mer 05 Avr 2017 à 13:44

As tu fait ce test?

Mettre le filtre en re-circulation et ne pas passer par la cellule d'électrolyse.
Comme tu es à 5m de ta piscine tu peux aussi faire un raccord simple qui relie la pompe à la piscine en direct afin de mettre hors circuit l'hydraulique de la piscine.
Faudra juste amorcer la pompe

Re: Microbulles permanentes

#754955 par Hippoboardeur
Jeu 06 Avr 2017 à 09:06

Si ça s'trouve t'as d'l'eau gazeuse dans ton bassin ... :wink:

Re: Microbulles permanentes

#755006 par Kris666
Dim 09 Avr 2017 à 11:54

Bonjour,
Je dis peut être une betise, mais pourquoi pas essayer de mettre un purgeur sur point haut de l'install, un peu comme sur le circuit d'un chauffage central :idea: :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités