Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis changement de liner , votre avis

#754199 par Domi
Lun 13 Mar 2017 à 16:56

Bonjour

J'ai fait un devis pour le changement de liner (qui a 10 ans et est tout frippé par endroit). J'ai un bassin 4*8, entre 0.8 m et 2 m de profondeur.

Le devis : 8150 EUROS HT. (fourniture, pose).

Ca me parait super cher mais je n'ai pas de référence je ne l'ai jamais fait.

Ca vous semble élevé ? normal ? votre avis m'intéresse.

Dominique

Re: Devis changement de liner , votre avis

#754205 par aquigenus
Lun 13 Mar 2017 à 18:42

Bonjour, effectivement cela me semble un peu cher
la piscine fait 66 m² ce qui devrait faire avec un super liner 85/100° uni.......... 2000 €
la thibaude, la colle, le traitement fongicide et bactéricide......................... maxi 700 €
Brides, joints mastic petites fournitures...................................................... maxi 500 €
Démontage de l'ancien , mise en décharge............................................... maxi 500 €
Nettoyage, passage à la haute pression....................................................maxi 250 €
mise en place du feutre (thibaude), accrochage du liner,aspiration.......... maxi 800 €
Trois déplacements pour mise en place des brides et raccrochage liner.......... 300 €
Marge d'erreur, déplacements intempestifs, problèmes non prévus................. 500 €
soit un total de 5550 € TTC sous réserve de travaux non prévus tels que dérouillage des panneaux acier et mise en peinture peinture ou ragréage des parois si besoin.
A noter que beaucoup de pisciniers ne sont pas assurés concernant les liners, la garantie usine ne s'appliquant que sur la poche et en particulier les soudures. De ce fait Ils assurent leurs arrières en pratiquant des prix prohibitifs. Dans cet exemple je pense avoir été bien au dessus de la moyenne nationale.
Sachant qu'il est possible pratiquement d'effectuer les travaux en deux jours maxi.......
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais j'en ai rien à faire, bien que retraité je considère qu'il faut assainir cette profession où beaucoup de n'importe qui, font n'importe quoi. Cordialement, Aquigenus.

Re: Devis changement de liner , votre avis

#754214 par laroche
Lun 13 Mar 2017 à 20:18

Salut,

Pareil, ça me parais très élevé : j'ai payé moins cher pour du PVC armé sur ma 10x5 il n'y a pas si longtemps.

A+

Re: Devis changement de liner , votre avis

#754215 par emmanon
Lun 13 Mar 2017 à 20:37

Il y a 3 ans, pour une 10m par 5,50m, fond en pente composée de 1m10 à 1m50, nous avons payé dans les 3000 Euros la dépose de l'ancien liner, le nettoyage des panneaux en acier, la pose du feutre et la pose du nouveau liner.
Ça n'était pas le devis le moins cher mais l'entreprise nous a paru très sérieuse et en effet le boulot a été nickel !

Re: Devis changement de liner , votre avis

#754233 par Domi
Mar 14 Mar 2017 à 16:50

Merci pour vos reponses. Qui me conforte : c'est hors de prix. Le problème est que je ne trouve personne d'autres que cette société , suis un peu coincé.

Suis en métropole lilloise.

je vais élargir plus loin dans mes recherches.

Dominique

Re: Devis changement de liner , votre avis

#754325 par Domi
Sam 18 Mar 2017 à 18:56

J'ai fait faire un autre devis, et pour les mêmes prestations j'arrive maintenant à 5938 E TTC

A comparer avec les 9800 E TTC du devis précédent.

L'écart est impressionnant ! incroyable cette différence de prix.

Re: Devis changement de liner , votre avis

#754656 par Ash814
Mar 28 Mar 2017 à 20:26

Hello,
Nous faisons changer notre liner cette année, si ca peut aider voici le devis que nous avons eu :
Piscine 4x8m, fond composé (pente + pointe de diamant) de 1m à 1,9m et safety ledge.
Liner 68m2 : 835 €
Géotextile : 250 €
Colle : 38 €
Anti-microbien : 25 €
Jonc blocage liner : 3,40€
Remplacement brides et joints pièces à sceller : 400€
Dépose liner et nettoyage bassin : 300 €
Pose liner et accessoires : 900€
Total TTC : 2750€

Nous faisons changer le liner par Irrijardin en région bordelaise.
Nous avons eu une remise de 12% sur la fourniture du liner.

A titre de comparaison, l'entreprise ayant construit la piscine il y a 25 ans nous a proposé un devis a 3700€ pour la même prestation, avec un test de fuite des canalisations sous pression en plus (opération facturée 250€ chez irrijardin).

Re: Devis changement de liner , votre avis

#755009 par fraggy
Dim 09 Avr 2017 à 12:11

aquigenus a écrit:Bonjour, effectivement cela me semble un peu cher
la piscine fait 66 m² ce qui devrait faire avec un super liner 85/100° uni.......... 2000 €
la thibaude, la colle, le traitement fongicide et bactéricide......................... maxi 700 €
Brides, joints mastic petites fournitures...................................................... maxi 500 €
Démontage de l'ancien , mise en décharge............................................... maxi 500 €
Nettoyage, passage à la haute pression....................................................maxi 250 €
mise en place du feutre (thibaude), accrochage du liner,aspiration.......... maxi 800 €
Trois déplacements pour mise en place des brides et raccrochage liner.......... 300 €
Marge d'erreur, déplacements intempestifs, problèmes non prévus................. 500 €
soit un total de 5550 € TTC sous réserve de travaux non prévus tels que dérouillage des panneaux acier et mise en peinture peinture ou ragréage des parois si besoin.
A noter que beaucoup de pisciniers ne sont pas assurés concernant les liners, la garantie usine ne s'appliquant que sur la poche et en particulier les soudures. De ce fait Ils assurent leurs arrières en pratiquant des prix prohibitifs. Dans cet exemple je pense avoir été bien au dessus de la moyenne nationale.
Sachant qu'il est possible pratiquement d'effectuer les travaux en deux jours maxi.......
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais j'en ai rien à faire, bien que retraité je considère qu'il faut assainir cette profession où beaucoup de n'importe qui, font n'importe quoi. Cordialement, Aquigenus.



Encore un vol eur :evil: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités