Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment colmater une fuite au niveau de l'axe du volet ?

#754147 par Domi
Sam 11 Mar 2017 à 17:47

Bonjour

J'ai eu un problème de moteur de volet roulant ces derniers jours (http://www.eauplaisir.com/piscine/viewtopic.php?f=2&t=53299) qui m'a forcé à sortie ce moteur de son axe et sans doute que j'ai dû forcer. Car maintenant j'ai une fuite au niveau de cette axe , et de l'eau coule dans la fosse.

Comment colmater cette fuite ? J'ai pensé d'abord baisser le niveau dans la fosse du volet. Mais ensuite que faire , et avec quel produit ?

Ou alors je laisse comme ça ?

Merci pour vos avis.

Dominique

Fichiers joints

fuite_fosse.JPG
fuite_fosse.JPG (172.15 Kio) Vu 3717 fois

Re: Comment colmater une fuite au niveau de l'axe du volet ?

#754149 par laroche
Sam 11 Mar 2017 à 21:16

Salut,

Grosse fuite ?
(mettre un seau pour récupérer l'eau et évaluer l'ampleur de la fuite)
Si c'est une petite fuite, ce n'est pas un drame : ce n'est rien comparé à l'évaporation.

A+

Re: Comment colmater une fuite au niveau de l'axe du volet ?

#754257 par Domi
Mer 15 Mar 2017 à 13:55

j'ai mesuré : j'en suis à 5 litres / heure. C'est tout de même assez conséquent.

Je vois le niveau du bassin baisser de jour en jour. Je peux pas rester comme ça.

En attendant j'ai baissé le niveau du bassin contenant le volet pour avoir moins de pression.Ca ne coule plus mais c'est pas terrible du tout. Je vais devoir aussi faire réparer cette fuite assez rapidement ;-(

Re: Comment colmater une fuite au niveau de l'axe du volet ?

#754258 par laroche
Mer 15 Mar 2017 à 14:24

Salut,

Faut voir avec le fabricant et/ou pisciniste si le joint est changeable (mais cela implique de démonter l'axe du volet).

A+

Re: Comment colmater une fuite au niveau de l'axe du volet ?

#780959 par PureJeff
Mer 02 Sep 2020 à 15:08

Bonjour,
Je relance le sujet pour vous faire part de mon expérience.
J'ai été confronté au même problème il y a quelques mois. Exactement la même situation que sur la photo de Domi.
J'ai placé deux joints ronds de plomberie bien serrés sur l'axe. J'ai ensuite enduit l'axe au niveau se la fuite d'une bonne couche de graisse siliconée. J'ai joué avec les joints pour que la fuite soit réduite au maximum. Il ne passait plus que quelques gouttes par minutes.
J'ai remis le moteur en place. Il est venu faire pression sur les deux joints et depuis lors plus une seule goutte ne fuit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités