Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe vide cave bug?

#753526 par maxouseace
Jeu 23 Fév 2017 à 09:54

Bonjour,
Je me permets de vous soliciter concernant un problème.
Je suis novice en la matière,
je dois vider ma piscine , pour enfin pouvoir remplacer le liner et refaire le systeme de pompe.
Rempli d eau de pluie,
on m'a donné une pompe noir et chromé, vide cave avec aspiration par le bas et flotteur.
Elle a vider pratiquement toute la piscine,
Et là, sur la fin, elle n'aspire plus rien.
J'entends, en mettant le flotteur en bonne position, un ronronnement , mais plus aucune eau ne ressort. (aspiration par le bas)
Il faut dire que l'eau qui reste, ressemble plus a de la vase qu'autre chose.
avez vous une idée ? ou une solution ?
j'ai tenté de le faire au sceau..........apres 10 sceau je me suis découragé ! je voyais pas d'évolution ahaha

Re: pompe vide cave bug?

#753533 par laroche
Jeu 23 Fév 2017 à 15:20

Salut,

Oui, sur la fin, une vide cave peut avoir du mal à aspirer la flotte (surtout si elle est chargée).
Pas d'autre solution que d'écoper.

Si tu as un puits de décompression, y mettre la pompe vide cave pour vider le puits tant que le bassin est vide, sinon il y a risque que le bassin se transforme en bateau et remonte.

A+

Re: pompe vide cave bug?

#753540 par maxouseace
Jeu 23 Fév 2017 à 21:39

merci pour ton retour.
enfait c est une piscine qui etait deja vidée, mais les forte pluie l 'avait rechargé.
La le probleme c est que meme dans un sceau d'eau claire, la pompe ne recrache toujours rien.
la piscine a une bonde de fond, mais vu que le moteur est hs je pense que je peux rien en faire pour l instant.

Re: pompe vide cave bug?

#753544 par Chacha
Jeu 23 Fév 2017 à 22:25

maxouseace a écrit: meme dans un sceau d'eau claire

:lol: :lol: :lol: Un sceau royal ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:

Débranche si tu ne veux pas faire de rondelles de saucisson :D et vérifie que la turbine, en bas, tourne librement !
Sinon, balance de la flotte sous pression dans le tuyau de sortie ! Ça devrait libérer ! :wink:

Pour ce genre de vase, prendre un vide-cave " eaux chargées " ! :wink:

Re: pompe vide cave bug?

#753545 par maxouseace
Jeu 23 Fév 2017 à 22:42

:D :D :D excelent! Un sot d os.
Plus serieusement je l ai demonté, la turbine n est pas grippée il me semble, j ai balancee un coup de karcher au niveau de l aspiration... tjrs rien, ca ronronne on bougeant le floteur mais rien ne sort... :? :?

Re: pompe vide cave bug?

#753551 par Chacha
Ven 24 Fév 2017 à 09:51

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Grand sot ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai dit " injection par le tuyau de SORTIE " ! :wink: :wink: :wink:

T'as peut-être avalé un hérisson ou un crapaud ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Re: pompe vide cave bug?

#753556 par maxouseace
Ven 24 Fév 2017 à 12:30

Merci je teste ca ce soir. Y avait de sacré ver de terre deja :?

Re: pompe vide cave bug?

#753573 par Chacha
Ven 24 Fév 2017 à 17:48

:lol: :lol: :lol: Bon pour la pêche aux anguilles ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Re: pompe vide cave bug?

#753666 par spice
Lun 27 Fév 2017 à 10:26

Bonjour,
Lorsque j'avais changé le liner de ma piscine, j'avais utilisé un aspirateur industriel eau/poussières pour finir de vider la piscine.
La pompe vide cave ne marche pas lorsque qu'il il ne reste qu'un fond d'eau.

En plus cet aspirateur permettra de faire le vide d'air lors de l'installation du liner.

Re: pompe vide cave bug?

#753676 par maxouseace
Lun 27 Fév 2017 à 13:59

merci pour l info,
Parcontre j ai peur qu un aspirateur ne fera pas l affaire, il me reste au moins 30litre mini a vider.

Re: pompe vide cave bug?

#753692 par Chacha
Lun 27 Fév 2017 à 21:00

maxouseace a écrit:merci pour l info,
Parcontre j ai peur qu un aspirateur ne fera pas l affaire, il me reste au moins 30litre mini a vider.

:shock: :lol: :lol: 30 litres, c'est rien ! Éponge :lol: :lol: :lol: !

Re: pompe vide cave bug?

#753694 par maxouseace
Lun 27 Fév 2017 à 21:24

Apres 10 allee retour de seau d eau j ai laché laffaire, pis la il pleur donc bon...... :lol:

Re: pompe vide cave bug?

#753702 par Chacha
Mar 28 Fév 2017 à 09:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pas d'pot ! Toute la semaine, de la flotte ! :( :( :( :(

Bon, à part ça, t'as sorti le crapaud de ta pompe ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps : + 1 avec Spice : un aspi " flotte " va te sucer jusqu'au dernier verre d'eau !
Vécu ici suite inondation sous-sol ! :wink: :wink: :wink:

Re: pompe vide cave bug?

#753798 par l3chvck
Mer 01 Mar 2017 à 20:49

Devisser/Demonter la plaque de la bonde de fond. Si la pompe vide cave n'est pas trop large, elle rentre dans le trou de la bonde.

S'aider avec une raclette pour ramener le reste d'eau vers la bonde et bon courage !

Sinon il reste l'aspirateur à eau, ou mieux la pompe d'arrosage, en mettant le tuyau dans le trou de la bonde.

Re: pompe vide cave bug?

#753799 par maxouseace
Mer 01 Mar 2017 à 21:20

Merci a vous , malheureusement la pompe fonction tjrs pas.
Parcontre j aurais encore besoin de votre aide, dans la rebrique devis du forum jai posé 2 devis concernant la renovation de ma piscine, di vous avez une minute pouvez vous me donner vos avis

Re: pompe vide cave bug?

#753842 par nogier
Jeu 02 Mar 2017 à 18:07

Bonsoir
Aspiré l'eau avec l'aspirateur puis vider celui-ci avec la pompe vide cave

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 38 invités