Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe vide cave bug?

#753526 par maxouseace
Jeu 23 Fév 2017 à 09:54

Bonjour,
Je me permets de vous soliciter concernant un problème.
Je suis novice en la matière,
je dois vider ma piscine , pour enfin pouvoir remplacer le liner et refaire le systeme de pompe.
Rempli d eau de pluie,
on m'a donné une pompe noir et chromé, vide cave avec aspiration par le bas et flotteur.
Elle a vider pratiquement toute la piscine,
Et là, sur la fin, elle n'aspire plus rien.
J'entends, en mettant le flotteur en bonne position, un ronronnement , mais plus aucune eau ne ressort. (aspiration par le bas)
Il faut dire que l'eau qui reste, ressemble plus a de la vase qu'autre chose.
avez vous une idée ? ou une solution ?
j'ai tenté de le faire au sceau..........apres 10 sceau je me suis découragé ! je voyais pas d'évolution ahaha

Re: pompe vide cave bug?

#753533 par laroche
Jeu 23 Fév 2017 à 15:20

Salut,

Oui, sur la fin, une vide cave peut avoir du mal à aspirer la flotte (surtout si elle est chargée).
Pas d'autre solution que d'écoper.

Si tu as un puits de décompression, y mettre la pompe vide cave pour vider le puits tant que le bassin est vide, sinon il y a risque que le bassin se transforme en bateau et remonte.

A+

Re: pompe vide cave bug?

#753540 par maxouseace
Jeu 23 Fév 2017 à 21:39

merci pour ton retour.
enfait c est une piscine qui etait deja vidée, mais les forte pluie l 'avait rechargé.
La le probleme c est que meme dans un sceau d'eau claire, la pompe ne recrache toujours rien.
la piscine a une bonde de fond, mais vu que le moteur est hs je pense que je peux rien en faire pour l instant.

Re: pompe vide cave bug?

#753544 par Chacha
Jeu 23 Fév 2017 à 22:25