Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Parpaing creux, poteaux et chainage

#753390 par cvales
Lun 13 Fév 2017 à 22:22

Bonsoir, j'envisage de construire ma piscine 9*4,5m, hauteur d'eau 1m40, en parpaings creux avec des poteaux raidisseurs tous les 2 metres et un chainage sous les skimmers. Mon radier sera de 20 cm, avec deux couches de ST25C et un chainage peripherique de 10cm.
Que pensez vous de ce principe par rapport aux blocs a bancher.
PS : on mettra un PVC armé comme revetement. Le sol est type sableux, donc ne retient pas l'eau.

Merci pour vos retours.
Cdt, Cyrille

Re: Parpaing creux, poteaux et chainage

#753393 par laroche
Mar 14 Fév 2017 à 09:02

Salut,

Au vu des dimensions, ca devrait le faire, pas besoin de bloc à bancher.

A+

Re: Parpaing creux, poteaux et chainage

#753397 par cvales
Mer 15 Fév 2017 à 07:58

Merci pour ta reponse !
Est ce que je dois prevoir deux chainages horizontaux ou un seul sous les skimmers est suffisant ?
Pour le chainage, j'ai vu 2 techniques : coffrage ou bloc de chainage. Idem pour les poteaux : parpaing d'angle ou coffrage. Je pense que le coffrage est bien plus solide, mais avec des parpaings a remplir est ce que ce serait suffisant ? C'est quand même moins compliqué avec des parpaings à remplir...

Cdt, Cyrille

Re: Parpaing creux, poteaux et chainage

#753398 par laroche
Mer 15 Fév 2017 à 08:15

Salut,

Un seul chainage sous les skimmers et parpaings d'angle pour les poteaux (voir les photos sur mon mini site).
C'est ce que j'ai chez moi avec des dimensions plus grandes en terrain argileux, ça n'a pas bougé (12 ans)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités