Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

profondeur- ligne d'eau-hauteur totale

#753076 par gwadaman971
Ven 20 Jan 2017 à 13:26

salut
je suis en pleine phase de reflexion pour ma future pisicine
je compte faire un fond plat plus une plage
Je precise la composition de la famille : 3 loustics de 4 8 et 10 ans sachant que celui de 4 est deja super a l'aise dans l'eau
J'ai laissé tombé les fosses a plonger
Je pensais partir sur du 140 jusque la ligne d'eau
Comme je la fais en bloc a bancher avec skimmer classique ça donne quelle hauteur finie?
Pour vous avec votre experience quelle est la profondeur ideale?
(je precise que j'ai utilisé le bouton recherche mais j'ai pas trouvé grand chose)
Merci de vos avis eclairés

Re: profondeur- ligne d'eau-hauteur totale

#753084 par pwone
Ven 20 Jan 2017 à 17:43

Salut,

j'ai une pool de 1m75 au plus profond, pas mal pour plonger 'doucement' et départ 1m10 avant la pataugeoire.
la pente douce permet de jouer au volley par exemple. On aime bien.

la pataugeoire est large, c'est super agréable.

a+

Re: profondeur- ligne d'eau-hauteur totale

#753089 par laroche
Ven 20 Jan 2017 à 21:38

Salut,

Pas de plage chez moi, mais j'ai choisi un profil qui permet aux enfants de jouer d'un coté avec les adultes de l'autre. J'y ai mis aussi une zone un peu plus profonde pour plouffer, mais doucement aussi car elle ne fait que 1,80 au plus profond (cliquer sur ma signature).
Chez moi, le coté jeux adulte est à 1m50 de niveau d'eau (je mesure 1m80) donc si vous êtes grands prévoir un peu plus que 1m40 sur ta zone profonde. Compter environ 5 à 10 cm entre le niveau d'eau et l'arase.

Je te déconseille de faire une pente continue de 1m40 à la ligne d'eau, à moins d'avoir une certaine longueur, sinon vous ne profiterez pas beaucoup de la zone peu profonde.

A+

Re: profondeur- ligne d'eau-hauteur totale

#753095 par gwadaman971
Sam 21 Jan 2017 à 20:55

Merci pour vos reponses.
Je me suis mal exprimé
gwadaman971 a écrit:Je pensais partir sur du 140 jusque la ligne d'eau

je ne parlais pas d'une pente de 0 à 140 de profondeur mais d'un fond plat de 140 de fond (hauteur de l'eau)
Alors moi je fais 1m92 mais madame 1m60 ...
Comme je veux faire du fond plat pour me faciliter la tache, ca serait bien que madame respire sans tuba... :D

Re: profondeur- ligne d'eau-hauteur totale

#753096 par gwadaman971
Sam 21 Jan 2017 à 21:09

Laroche je viens de visiter ton blog: tres jolie realisation!
Je savais pas qu'un volet couvrant etait immergé :shock: J'imagine que tout est en alu
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait faire une piscine en parpaings classiques, je pensais que c'etait bloc a bancher obligatoire
Juste une question sur tes plages tu mets des cailloux, un ferraillage et tu coules. La ferraille est en contact avec le sol ou tu la souleves a la main une fois que le beton est posé?

Re: profondeur- ligne d'eau-hauteur totale

#753101 par laroche
Dim 22 Jan 2017 à 12:12

Salut,

gwadaman971 a écrit:Alors moi je fais 1m92 mais madame 1m60 ...
Comme je veux faire du fond plat pour me faciliter la tache, ca serait bien que madame respire sans tuba... :D

Oui, dans ce cas il faut rester à 1m40 de hauteur d'eau, sinon madame ne va pas apprécier. :mrgreen:

gwadaman971 a écrit:Laroche je viens de visiter ton blog: tres jolie realisation!
Je savais pas qu'un volet couvrant etait immergé :shock: J'imagine que tout est en alu
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait faire une piscine en parpaings classiques, je pensais que c'etait bloc a bancher obligatoire
Juste une question sur tes plages tu mets des cailloux, un ferraillage et tu coules. La ferraille est en contact avec le sol ou tu la souleves a la main une fois que le beton est posé?

Un volet couvrant peut être immergé dans une fosse maçonnée comme chez moi (solution que je préfère), mais il peut aussi être immergé dans le bassin, avec une cloison métallique qui fait office de mur, ou même immergé sous un escalier d'accès (ça m'a l'air sympa aussi ça, mais jamais vu de mes yeux).
J'avais de gros doute sur les parpaings car j'ai une terre très argileuse et une certaine profondeur de bassin, mais le pisciniste m'a convaincu, et pour l'instant force est de constater qu'il avait raison. Sur un bassin avec 1m40 de profondeur, je pense que ça passe en parpaing, mais il faut un poteau raidisseur tout les 2m et une ceinture haute sur l'avant dernier rang.
Sur les plages, j'ai mis 5cm de roulé 4/20, puis posé le ferraillage sur des cailloux qui m'ont servis de plots (je l'ai aussi soulevé à la main par endroit, mais pas sur que ce ne soit très efficace). La dalle fait 10cm (on peut mettre moins) et n'est pas solidaire du bassin.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités