Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passage cable alimentation volet roulant vers fosse ?

#752755 par Passalic
Dim 08 Jan 2017 à 20:59

Bonsoir,

Je suis en train de réaliser une piscine maçonnée qui recevra ensuite un revêtement en PVC armé, et sera équipée d'un volet roulant immergé dans une fosse. La partie maçonnerie est terminée, j'attaque mes descentes en PVC rigide vers le fond de fouille avant de partir en tuyaux souples vers le local technique... et là je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose : comment faire passer le câble d'alimentation du volet roulant vers la fosse ?

J'ai vu que certains utilisaient une prise balai ou un refoulement, dans lequel ils mettaient ensuite un passe-câble souple du genre : http://www.piscines-hydrosud.fr/pieces- ... xible.html . Y a-t-il une autre astuce qui évite de sceller une traversée de paroi ? Parce que je l'ai oubliée, et autant percer la paroi pour faire passer un câble ou une gaine, ok, autant insérer après coup une traversée de paroi... ça va être dur dur !

Merci pour vos avis, bonne soirée !

Re: Passage cable alimentation volet roulant vers fosse ?

#752759 par laroche
Lun 09 Jan 2017 à 09:37

Salut,

C'est un volet avec moteur intégré dans l'arbre ?

A+

Re: Passage cable alimentation volet roulant vers fosse ?

#752779 par Passalic
Lun 09 Jan 2017 à 15:33

Bonjour,

Curieusement, je n'ai as encore fait le choix du volet. Ce sera pour plus tard. Mais après avoir lu moultes notices de moultes modèles de volets, je pense avoir fait une fosse compatible avec un moteur intégré dans l'arbre ou placé au-dessus de l'eau.

Je viens de regarder les photos que j'ai prises chez un copain qui a un volet immergé (moteur au-dessus de l'eau), et j'ai vu que son câble d'alimentation ne passe pas par une traversée de paroi mais simplement entre l'arase et la margelle (légère feuillure dans l'arase de quelques millimètres pour l'épaisseur du câble).

Est-ce que dans les modèles à moteur dans l'axe l'alimentation se fait obligatoirement par l'axe du volet (= pas possible de faire venir le câble depuis l'arase) ?

Merci.

Re: Passage cable alimentation volet roulant vers fosse ?

#752788 par laroche
Lun 09 Jan 2017 à 17:07

Salut,

Le moteur de mon volet est dans un caisson sec, donc je ne sais pas du tout comment passe le cable pour un volet avec moteur dans l'axe, désolé.

A+

Re: Passage cable alimentation volet roulant vers fosse ?

#752792 par Passalic
Lun 09 Jan 2017 à 19:52

Merci Laroche, nous ne sommes pas dans le même cas effectivement.

J'ai eu des précisions de mon copain qui a un volet immergé dans une fosse et une piscine maçonnée à PVC armé : son câble d'alimentation traverse en fait la paroi quelques centimètres sous l'arase (les photos que j'avais étaient trompeuses), et traverse simplement le PVC armé avec un peu de silicone autour. On est 10 bons centimètres au-dessus du fil d'eau. Je vais opter pour une telle solution, ça me semble bourrin de réaliser un gros carottage pour mettre a posteriori une traversée de paroi dans ma maçonnerie pour une simple alimentation électrique au-dessus du fil de l'eau.

A+ !

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 66 invités