Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Boucher refoulement autrement qu'avec des bouchons

#751241 par Nortuas
Mer 26 Oct 2016 à 08:25

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour faire l'hivernage de ma piscine, c'est mon premier hivernage.
J'ai donc commencé à enlever la tête rotative de mes buses de refoulement et j'ai essayé d'enlever l'insert pour pouvoir mettre mes bouchons d'hivernage. Sans succès rien ne bouge...
J'ai jeté un œil sur le net, et j'en arrive à la conclusion que les anciens proprios ont tout collés... c'est moche !

Pour info, j'ai des buses Astral qui ont un système d'écrou qui vient bloquer la rotule d'orientation des jets, ces écrous à deux encoches permettent d'y placer une clef spéciale (que je n'ai pas) afin de dévisser.

Bref, ma question est la suivante :
Connaissez-vous un moyen de boucher les refoulements afin que l'eau n'y rentre pas d'une autre manière qu'avec des bouchons ?
J'ai pensé à mettre un sachet plastique contre la buse et à venir resserrer la rotule d'orientation par dessus... je ne vois que ça !

Merci d'avance,


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités