Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réfection piscine, poseur PVC

#751012 par sceint
Ven 14 Oct 2016 à 13:35

Bonjour,
J'ai acheté une maison avec une piscine en mauvais état, ce que je savais à l'achat.
Après avoir cherché les fuites (entre 1/2 à 1 m3 par jour), j'ai vu que les canalisations étaient bonnes, mais que les soudures du PVC étaient vraiment loupées.
J'ai donc enlevé le PVC, vieux de 25 ans environ, pour voir l'état en dessous.
La structure est en blocs polystyrène.
Je dois, dans un premier temps supprimer la 1ère marche de l'escalier, l'eau n'arrivant pas à ce niveau.
Ca c'est facile.
Je dois changer la pompe, le "pisciniste" a mis une pompe de 2 CV, en remplacement de celle qui a du tomber en panne avec filtre de 11 m3/h, vous imaginez le résultat.
Tout ça va être modifié, avec en plus le changement des skimmers qui ont souffert.
Je recherche donc un poseur de PVC armé, dans la région de Nantes (30 km au sud de Nantes).
Si je ne trouve pas à un prix correct (j'ai un devis à 6800 € que je trouve élevé), je mettrai un liner 85/100 ou 75/100.
La piscine est chauffé par des capteurs solaires et elle monte à 34 ° en plein été, donc PVC préférable.
La piscine fait 8 x 4 avec un tronc de cône et un escalier de 2 m, extérieur.
Je préfèrerai un PVC armé, mais question gros sous je suis un peu juste avec le reste des travaux à faire dans cette maison.
JMS

Re: Réfection piscine, poseur PVC

#751264 par sceint
Ven 28 Oct 2016 à 09:09

Bonjour,
Je relance, personne ne connaît un poseur de PVC vers Nantes ?
JMS

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités