Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PVC armé : hauteur d'eau minimum 1ère marche ?

#750874 par Passalic
Dim 09 Oct 2016 à 18:51

Bonjour,

Je suis en train de travailler les plans de ma future piscine maçonnée 10x5m. L'escalier sera sur toute la largeur de 5 mètres :
- 1ère marche 80cm de large (= pataugeoire) ;
- marches suivantes de 35cm de large.

Autant j'ai pu lire qu'il était déraisonnable de prévoir moins de 20 cm d'eau sur la première marche dans le cas d'un liner classique (pour qu'il soit bien plaqué), autant je ne trouve pas l'info concernant le PVC armé. Idéalement je descendrais bien à 15 cm, mais évidemment je ne veux prendre aucun risque. Merci pour vos avis si vous connaissez le PVC armé !

Passalic.

Re: PVC armé : hauteur d'eau minimum 1ère marche ?

#750878 par pwone
Lun 10 Oct 2016 à 06:23

salut,

je suis dans ton cas.
PVC armé avec pataugeoire.
je dois avoir 30 cm au niveau de la pataugeoire, idéal pour être assis le verre à la main.... le ricard n'est pas inondé.
j'ai aussi une petite marche qui là, mets le niveau de l'eau à 15 cm seulement. Pas de souci particulier lorsque le niveau de la piscine est normal ; par contre dès que je perds qq cm, je vois le liner se gondoler un peu. Rien de catastrophique car la marche n'est pas très large (60-70 cm).

donc ne réduit pas trop ta hauteur, sinon tu verras très vite le rendu esthétique et tu remettras de l'eau toutes les 5 minutes. :( :(

a+

Re: PVC armé : hauteur d'eau minimum 1ère marche ?

#750891 par Passalic
Lun 10 Oct 2016 à 11:25

Merci beaucoup pwone pour ta réponse, je vois donc qu'il faut prendre les mêmes précautions de hauteur d'eau pour un PVC armé que pour un liner classique. C'est l'info que je cherchais.

Bonne journée,

Passalic.

Re: PVC armé : hauteur d'eau minimum 1ère marche ?

#750892 par laroche
Lun 10 Oct 2016 à 12:04

Salut,

Perso je ne descendrais pas en dessous de 20cm d'eau, ce qui correspond à une pression de plaquage de 200Kg/m².

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 55 invités