Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite Piscine Béton

#750377 par djskyz
Lun 19 Sep 2016 à 09:21

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma petite piscine miroir de 10m2 en banché + enduit et hydrofuge de masse.
Je compte mettre de la pate de verre et j'ai rempli la piscine pour tester mon étanchéité et mon débordement.
Pour le débordement c'est nickel, par contre je perds quasiment 3cm d'eau par jour avec ou sans filtration.

J'ai une hydrolicité inversée, avec 3 bondes de fond dans le radier 2 pour le refoulement et 1 pour l'aspiration, une pompe de 22m3 et un filtre a élément hayward.

Le mortier hydrofuge a été fait à la bétoniere, 1 sac de ciment, 0,5 litre de lanko 322 hydrofuge de masse liquide + sable 0/2, en deux passes de 1cm, toutes les arrettes on été doublées avec un enduit Weber Dry.

Ca ne sonne creux nullepart. Parcontre le niveau actuel est descendu de 10cm et je constate des remontée capilaire jusqu'aux magelle (enfin pas de margelle mais le niveau max quoi).

Cela veux t'il dire que l'enduit est poreux ?? J'ai pu lire aussi qu'une piscine béton pouvait consommer jusqu'a 10m3 d'eau en reprise d'humidité lors des mises en eau (pour une piscine de 50M2) ...

Merci pour vos retours d'experience ...

Re: Fuite Piscine Béton

#750382 par Ptitbateau
Lun 19 Sep 2016 à 11:22

salut,
C'est l’inconvénient des piscines béton avec enduit, silico ou autre... pour moi impossible d'avoir une capillarité aussi importante sans qu'il y ait soucis (par ex comme tu le cites le revêtement mais ça peut bien être sur une traverse si la capillarité n'est pas sur toute la peripherie de la piscine).

S'il n'est pas sur l'ensemble de la piscine, je serai toi je laisserai la piscine descendre et stagner, histoire de voir si cela correspond à un endroit en particulier ou si c'est général.

Re: Fuite Piscine Béton

#750383 par laroche
Lun 19 Sep 2016 à 12:46

Salut,

Oui, laisser descendre : ça peut être une fuite au niveau des projecteurs.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 94 invités