Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine miroir

#750232 par Bruno27
Mer 14 Sep 2016 à 19:10

Bonsoir,
J'ai un projet de réalisation d'une piscine miroir de 5m*3m*1,4m d'eau. j'ai prévu :
Dans le bassin :
- 2 buses de refoulement astral hydraulicienne inversé
- 1 bonde de fond astral standar
Dans le bac tampon :
- 2 bondes de fond astral standard

Pour le positionnement dans le bassin, que me conseilleriez vous ? J'avais envisagé de les positionner sur la ligne médiane (voir sur implantation des lignes guides sur le schéma)

Fichiers joints

Capture d’écran 2016-09-14 à 21.57.43.png
Capture d’écran 2016-09-14 à 21.57.43.png (79.92 Kio) Vu 3692 fois

Re: Projet piscine miroir

#750268 par lynyx77
Jeu 15 Sep 2016 à 18:36

Salut,

Beau projet en perspective, de mon coté les buses sont sur la ligne médiane

Sinon comment tu as prévu tes goulottes d'evacuation d'eau, quel diamètre?

C'est quoi l'avantage d'une buse de refoulement hydraulicienne inversé?

Re: Projet piscine miroir

#750309 par Bruno27
Ven 16 Sep 2016 à 18:48

Bonsoir,
Pour les goulottes, j'ai prévu des tuyaux de 160mm, voir coupe ci-jointe
Pour les buses de refoulement, elle sont au fond, réglable en débit et permettent à priori une meilleure efficacité pour soulever les saletés et les envoyer au débordement, par contre il faut bien calculer son coup.
J'avais prévu deux buses de refoulement sur la ligne médiane au symétrique de la bonde de fond, elle au centre. Mais je me pose la question d'en prendre 4, baisser le débit de chacune pour mieux les répartir dans le bassin afin d'éviter des coins morts. Après mon bassin reste petit donc peut-être que je me prends la tête pour rien

Fichiers joints

Capture d’écran 2016-09-16 à 21.45.36.png
Capture d’écran 2016-09-16 à 21.45.36.png (34.07 Kio) Vu 3658 fois

Re: Projet piscine miroir

#750384 par Bruno27
Lun 19 Sep 2016 à 14:01

Voici le prévisionnel pour le traitement de l'eau.
Qu'en pensez-vous ?

Fichiers joints

Schéma zone technique piscine.JPG
Schéma zone technique piscine.JPG (87.5 Kio) Vu 3638 fois

Re: Projet piscine miroir

#750403 par lynyx77
Mar 20 Sep 2016 à 07:56

Tu as choisis le Brome + Uv car tu vas chauffer la piscine?

Quel detecteur de présence bassin as tu choisi et comment gères tu la régulation de niveau?

sinon beau schema, avec quoi le fais tu?

Re: Projet piscine miroir

#750434 par Bruno27
Mer 21 Sep 2016 à 13:33

Je réfléchi en effet à la future mise en place d'une PAC pour les mois d'hiver de mai à octobre mais la température de l'eau en été dépassera surement les 32°C. Pour info, j'habite sur l'île de la Réunion. L'eau est pas calcaire mais pas d'une grande qualité surtout en été avec nos épisodes de fortes pluies et de cyclones.
Pour le détecteur de bassin, je pensais utiliser un débimètre à l'entrée du bac tampon. Une augmentation de débit de tant de pourcent signifiera forcément une présence, je le couplerai avec le détecteur de la caméra IP.
Pour l'automatisme, je vais utiliser l'IPX800 couplé avec un X200pH de GCE, bien moins cher que les régulateurs du marché.
En ce qui concerne le niveau du bassin, je vais implanter 3 à 4 capteurs de niveau NO reliés sur les entrées numériques de l'automate. Après suffit de définir un algorithme de programmation du type :
* N1/.N2/.N3/.N4/ : remplir le bassin plus message d'alerte
* N1.N2.N3.N4 : arrêter remplir bassin etc...
Je mettrai plus tard un algorigramme de la programmation.
Pour le dessin, je l'ai fait sur un traitement de texte standard en important des photos du net. Je vais très prochainement modéliser l'installation en 3D pour définir au mieux l'implantation de chaque composant.

Re: Projet piscine miroir

#751053 par nicolasqro
Dim 16 Oct 2016 à 23:05

bonjour

Avez vous avancer sur lintegration de l'IPX800? est ce facile à programmer?

Re: Projet piscine miroir

#751237 par Bruno27
Mer 26 Oct 2016 à 04:43

Bonjour,

Je n'ai pas encore démarré la programmation. J'ai mis de coté un peu le projet le temps de finaliser la partie domotique de la maison. La piscine l'intègrera par L'ipx800. J'étudie les interconnexions entre une box domotique comme jeedom et l'IPX800

Re: Projet piscine miroir

#754184 par JLR domotique
Lun 13 Mar 2017 à 10:32

Avez-vous avancé??? pas trop de renseignement précis pour l'instant?
Pour ma par j'ai installé un cable ethernet pour joindre le local piscine et la maison, pour coupler l' IPX800 avec une box Lifedomus.
Pas trop de renseignement précis, chez CGE, un peu plus sur le forum Lifedomus.
Dans mon cas je chercher à remplacer une installation existant, par des éléments indépendants autour de l' IPX800.
J'ai un peu de mal à comprendre la différence entre une sonde redox, et une sonde ozone.
Mais il est sur que pour une installation neuve, il faut partir vers cette solution.

Re: Projet piscine miroir

#754879 par JLR domotique
Lun 03 Avr 2017 à 22:57

avez vous progressé???

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 43 invités