Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

est on obligé de changer le liner si on change les skimmers?

#750161 par alainliz
Dim 11 Sep 2016 à 13:15

mes skimmer ont 30 ans et sont fendus. je vais devoir les changer. mon pisciniste me dit que quand on change les skimmers on est obligé de changé le liner (qui est en parfait état et récent.)

connaissez vous quelqu'un dans mon cas? et qu'en pensez vous?
Merci

Re: est on obligé de changer le liner si on change les skimm

#750162 par laroche
Dim 11 Sep 2016 à 14:07

Salut,

Chez moi ils ont changé les deux skimmers sans changer le liner, mais c'est un liner PVC armé (plus épais et rigide). C'est peut être aussi faisable avec un liner classique, mais ça doit être assez délicat.

A+

Re: est on obligé de changer le liner si on change les skimm

#750228 par Valina Durand
Mer 14 Sep 2016 à 15:25

En effet, votre liner a été percé lors du changement du skimmer et il est fort probable que les trous ne correspondent pas pour la nouvelle pièce (surtout si ce n’est pas le même modèle que celui que vous remplacez ! La taille, la forme, les entraxes des trous sont différents...)

Vous serez surement amener à ajouter une pièce "rustine" à coller pour un liner ou à souder avec un appareil pour le PVC armé.

Re: est on obligé de changer le liner si on change les skimm

#750231 par lynyx77
Mer 14 Sep 2016 à 18:07

Et pourquoi pas réparer la fissure avec du mastic CC2000 avant de remplacer le skimmeur et liner?

http://www.swimzy.com/reparer-renouvele ... eller.html

Re: est on obligé de changer le liner si on change les skimm

#750242 par Valina Durand
Jeu 15 Sep 2016 à 09:06

Effectivement certaines fissures sont réparables avec de la résine époxy spéciale eau, mais en généralement une réparation n'est pas durable dans le temps. Ça peut fonctionner le temps d'une saison mais à terme vous devrez le changer !

Re: est on obligé de changer le liner si on change les skimm

#750252 par laroche
Jeu 15 Sep 2016 à 12:21

Salut,

La fissure est où précisément, sur le coté ou au fond du skimmer ?
Une petite photo ?

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités