Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Doute installation piscine autoportante

#749086 par moumout31
Jeu 04 Aoû 2016 à 21:11

Bonjour à tous,

Je souhaitais poster dans le forum "Les bases à connaître, Explications, Aide", mais je n'arrive pas à créer de nouveau poste...
Je viens d'acheter une petite piscine autoportante Intex de 3.05m de diamètre et j'ai des doutes sur l'installation de ma piscine.
Comme on me l'a conseillé, j'ai essayé de corriger la pente de mon terrain et de l'aplanir avec du sable.
J'ai réussi à récupérer un peu de pente (je pensais que c'était bon), j'ai placé une bâche et j'ai rempli la piscine.
Une fois remplie, je n'atteint pas la hauteur prévue de 57cm d'eau et j'ai dû m'arrêter à environ 40cm. En effet, à droite j'ai atteint le boudin alors qu'à gauche j'ai encore pas mal de marge avant d'atteindre le boudin (voir photo en pièce jointe).
Y'a-t-il un risque que la piscine roule et se vide dans cette configuration ?

J'ai mesuré la profondeur d'eau aux "4 points cardinaux" et j'ai mesuré, en se mettant comme sur la photo, 38.5cm à droite, 37cm à gauche, 38cm devant et 36cm derrière.
Vous me confirmez dans ce cas, que je ne me trompe pas quand je me dis qu'il faut que je rajoute en gros, 2 cm de sable à droite et devant ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et surtout de me rassurer pour ne pas que je me trompe.

Bonne soirée :D

Fichiers joints

20160804_212303.jpg
20160804_212303.jpg (224.63 Kio) Vu 690 fois

Re: Doute installation piscine autoportante

#749091 par laroche
Ven 05 Aoû 2016 à 07:52

Salut

Oui, il faut rajouter du sable comme tu l'as précisé.
Idéalement, il faut tasser le sable et vérifier le niveau du sol avant d'y poser la piscine avec une règle de maçon et un niveau à bulle.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 74 invités