Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème filtration pompe ne tourne plus préfiltre 1/2 d'eau

#748960 par tomdu13013
Ven 29 Juil 2016 à 08:12

bonjour j'ai un souci avec ma piscine le préfiltre se vide d'eau sans arrêt j'ai la vanne skimmer et fond 3/4 ouvertes, normalement l'eau doit rester au bord du couvercle et l'eau ne doit pas "repartir dans la piscine ? car actuellement l'eau part dans la piscine tout le temps ( le préfiltre se vide de moitié ) .
Du coup à chaque fois je galère obliger de lancer un lavage rinçage mettre le préfiltre avec les vannes fermées puis ouvrir petit à petit .
Ou remplir le préfiltre et vite lancée la pompe .

j'ai changée le joint du préfiltre .

Une idée ? mon local technique est juste à côté, c'est une piscine dans le sol avec filtre à sable .
merci désolé pour le peu de technicité .

Re: problème filtration pompe ne tourne plus préfiltre 1/2 d

#748963 par laroche
Ven 29 Juil 2016 à 09:39

Salut,

Il y a sans doute une prise d'air quelque part, peut être la vanne 6 voies.
Pas de fuites en fonctionnement ?

A+

Re: problème filtration pompe ne tourne plus préfiltre 1/2 d

#748967 par lynyx77
Ven 29 Juil 2016 à 11:28

Prise d'air surement sur un des canalisations de l'aspiration ou fuite skimmeur

Re: problème filtration pompe ne tourne plus préfiltre 1/2 d

#748981 par tomdu13013
Ven 29 Juil 2016 à 21:09

bonsoir j'ai changée le joint chez un pisciniste du préfiltre , si je comprends bien si il y a une prise d'air l'eau du préfiltre repart dans la piscine et entraine un désamorçage à la prochaine filtration ?
Mon préfiltre ne reste jamais avec l'eau pleine .

j'ai remarqué que mon clapet retour coté skimmer ne "ballote" pas au fils de l'eau il se bloque parfois et obliger de le pousser à la main vers l'intérieur pour faire rentrer l'eau grave ? une solution ? je ne pense pas que sa soit sa le soucie .

si vous avez des idées , merci à vous .

Re: problème filtration pompe ne tourne plus préfiltre 1/2 d

#748991 par laroche
Sam 30 Juil 2016 à 21:17

Salut,

S'il y a une prise d'air quelque part dans le circuit, le préfiltre peut se vider et désamorcer la pompe.
Pour le clapet du skimmer, voir s'il n'y aurait pas des saletés qui gênent son fonctionnement.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités