Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne Robot Zodiac Cybernaut Baracuda

#748949 par Patrice Baudinaud
Jeu 28 Juil 2016 à 19:11

Bonjour,
il y a qqes jour mon robot c'est arrêté dans la piscine, une fois sorti et après qqes heures il ne fonctionnait plus même à l'extérieur de la piscine!
Donc j'ai démonté le bloc moteur, et il y avait un peu d'eau, équivalent un verre.
J'ai tout séché et remonté, et là les moteurs d'aspiration et d'avance tournaient environ 20s puis s'arrêtaient.
J'ai changé tous les composants actifs de la carte de commande moteur (le composant principal le LMD18245T et tous les transistors) mais toujours pareil en automatique les deux moteurs tournent puis s'arrêtent après 20s.
En mode manuel les moteurs réagissent pareil...
J'ai contrôlé la consommation des moteurs mais elles semblent correctes (0.22A pour le moteur d'avance, 0.65 pour le moteur d'aspiration.
Donc coté carte embarquée je pense que c'est correcte.
Coté carte chariot, tout parait en bon état, j'ai même changé le LM358 et le ULN2804A mais toujours pareil.
Est-ce-que quelqu'un à une idée pour m'aider?
Merci par avance.

Re: Panne Robot Zodiac Cybernaut Baracuda

#775031 par Boul38t
Dim 22 Mar 2020 à 23:03

Bonjour patrice,
Je voulais savoir depuis le temps si vous avez trouvé une solution à votre problème car moi j'ai la même chose aujourd'hui avec le même robot, j'en ai acheter un d'occasion pensant que je pourrais le réparer avec un autre à la sorti ils ont tout les 2 la même panne

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 72 invités