Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccordement tableau électrique

#748048 par Nico85
Mar 05 Juil 2016 à 22:15

Bonjour

Je vais bientôt installer une piscine semi enterrée en bois avec une pompe à chaleur.

Je souhaiterais donc amener l'électricité dans le local technique pour la pompe + pompe à chaleur et lumière.

Dans ma maison actuelle, j'ai un compteur principal dans mon garage et un deuxième tableau dans mon agrandissement.

L'électricien qui a posé le tableau dans l'agrandissement, à passé un fil du tableau principal pour effectuer le branchement.

Ce câble passant dans mes combles, je voulais savoir si je pouvais me repiquer dessus en posant une boîte de dérivation ou autre chose pour aller alimenter le tableau de la piscine.

Je vous poste un schéma de mon installation actuel

Merci d'avance.
Image

Re: Raccordement tableau électrique

#748054 par Chacha
Mer 06 Juil 2016 à 07:32

:D Salut !

Donne-nous les diamètres de tes câbles, stp !

Dans le principe, tu te branches où tu veux !

Re: Raccordement tableau électrique

#748060 par Nico85
Mer 06 Juil 2016 à 08:35

Bonjour,

Le câble entre les 2 tableau est en 6 carré.

Je pense remettre pareil sur le tableau de la piscine. Mais après je sais pas si je peux me repiquer et comment sur le câble qui relie les 2 tableau.

Re: Raccordement tableau électrique

#748061 par Chacha
Mer 06 Juil 2016 à 08:46

:wink: Par une simple boîte de dérivation !

Re: Raccordement tableau électrique

#748063 par Nico85
Mer 06 Juil 2016 à 08:52

OK, et en tableau precablé, vous me préconisé quoi ?

Sachant que j'aurais dessus une pompe à sable + pompe à chaleur + robot aspirateur.
Piscines safran de chez sunbay.
Merci

Re: Raccordement tableau électrique

#748654 par aurel38
Mer 20 Juil 2016 à 13:57

Bonjour,
Quelle est la puissance de votre pompe a chaleur? Quelle est la distance entre la future boite de raccordement et le tableau de la piscine?
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités