Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite piscine Magiline

#747595 par benclap34
Mar 28 Juin 2016 à 12:23

Bonjour à tous,

La piscine perd de l'eau, environ 10 cm/semaine. Je cherche à isoler par exemple la sortie vers la prise balai pour le robot de la pompe FX30 V2 Magiline. Quelqu'un connaît il le type de raccord rapide utilisé par Magiline sur cette pompe. Merci d'avance.
Benoit

Re: Fuite piscine Magiline

#747605 par snoopy45
Mar 28 Juin 2016 à 13:49

Salut,

Le raccord au bout du tuyau bleu qui se branche sur la pompe ?
Sur la mienne, il me semble que c'est un raccord type gardena ; dans la mesure où nous parlons de la même chose :wink:

Re: Fuite piscine Magiline

#747635 par benclap34
Mer 29 Juin 2016 à 05:22

Bonjour,

merci pour la réponse rapide. Oui il s'agit bien du raccord au bout du tuyau bleu qui se branche sur la pompe. Ca ressemble effectivement à du Gardena mais avec deux joints caoutchouc et un diamètre d'environ 25 mm et pas 15-16 mm comme les raccords rapides que j'ai dans le jardin. Je vais donc aller voir en magasin si il y a un deuxième diamètre.
Benoit

Re: Fuite piscine Magiline

#747695 par snoopy45
Mer 29 Juin 2016 à 18:56

Bonjour,

Il me semble qu'il existe différents Ø.
Tiens nous au courant :wink:

Re: Fuite piscine Magiline

#747696 par benclap34
Mer 29 Juin 2016 à 19:13

Bonsoir
J'ai fait 3 GSB et pas de phi 25 juste du 19 gardena et du 26-27 d'une marque italienne. Peut être chez un pisciniste voire chez Magiline...
Benoit

Re: Fuite piscine Magiline

#747771 par snoopy45
Ven 01 Juil 2016 à 07:35

Salut,

Es-tu certain qu'i ls'agisse de Ø 25 ?
Prends le "risque" du 26/27, ouvre l'emballage correctement, commecela, si ça ne va pas, le GSB te le reprendra. :wink:

Re: Fuite piscine Magiline

#747805 par benclap34
Ven 01 Juil 2016 à 11:50

Salut Snoopy 45,

oui le 26/27 ne rentre pas. J'en ai acheté deux car je pouvais les utiliser pour autre chose... ce que j'ai fait. En attendant j'ai rempli hier soir la piscine, mis al bâche à bulle, fermé la vanne avant la pompe et bouché le refoulement principal et la prise balai... et coupé la filtration bien sûr. Je vais voir ce soir si il y perte ou pas.
A suivre
Benoit

Re: Fuite piscine Magiline

#748050 par abfpla
Mer 06 Juil 2016 à 05:46

Bonjour,
J'ai recherché ce raccord spécial en magasin de bricolage et je n'ai pas trouvé; peut-être demander en direct au service clients Magiline. Je les ai déjà contacté pour autre chose, ils répondent assez facilement.

Re: Fuite piscine Magiline

#748167 par snoopy45
Ven 08 Juil 2016 à 07:05

Salut,

Alors ? Verdict au bout d'une semaine ?

Re: Fuite piscine Magiline

#748316 par benclap34
Lun 11 Juil 2016 à 17:24

Bonsoir,
Il fait tellement chaud à Montpellier que j'ai arrêté de de bloquer la piscine avec ces tests de fuite !!
Impossible par exemple de ne pas faire fonctionner la filtration plus de deux jours et donc de laisser l'eau descendre en dessous du skimmer...
La fuite étant d'environ 1 cm par jour, je me suis également posé la question de l'évaporation. J'ai donc fait le test du seau posé sur la marche de l'escalier avec piscine couverte la nuit et découverte le jour et filtration en route 6h/jour. Il y avait bien un différentiel entre les deux niveaux au bout de quelques jours même si les baignades peuvent aider à remplir le seau!
Bref rien de très probant pour l'instant .Je crois que je vais rester avec cette fuite en attendant des jours moins chauds.
Benoit

Re: Fuite piscine Magiline

#749029 par Herve 11
Mar 02 Aoû 2016 à 11:14

Bonjour,

J'ai eu deux problèmes sur ma piscine Magiline:
Après avoir changé de multiples fois l'ampoule halogène du projecteur, il s'est avéré que le support était fendu au niveau de la vis, pas assez de matière autour, et le plastique se fend sous l'effet des produits chimiques. J'ai depuis changé le projecteur pour un projecteur LED, tout est OK.......

J'ai aussi des problèmes de fuite, et c'est la platine dans laquelle s'encastre la pompe qui est fendu. Du coup, lorsqu'on insère la pompe par leur système de fixation baïonnette, le joint torique n'est pas asse comprimé....
J'attend le devis pour changement de la platine.

J'ai par sécurité fait mettre une dérivation pour filtration à sable lors de l'installation, quand j'en aurai mare de payer, je changerai le système, mais au bout de 11 ans d'installation, à part le changement de liner (4000 euros) pas de problème majeur à part cette fissure de la platine cette année.....

Re: Fuite piscine Magiline

#751524 par benclap34
Sam 12 Nov 2016 à 11:27

Bonjour à tous,

l'été et les pluies abondantes étant bien derrière nous maintenant. Je vais essayer de résoudre mon problème de fuite détecté au mois de juin dernier. Le niveau de l'eau s'est stabilisé à un niveau supérieur à la buse de refoulement et également supérieur au niveau de l'entrée du skimmer. En fait le niveau est exactement le centre du petit disque sur le capot qui doit servir à une option je pense (non raccordé pour nous), comme le montre les photos ci-dessous

Image

Image



Quelqu'un aurait t-il par hasard une idée d'où peut provenir une fuite à ce niveau là pour une piscine Magiline. Je précise que ce niveau se situe bien au dessus du projecteur, au dessus de la prise d'eau pour le trop-plein et juste dessus de la prise balai, en fait affleure le haut de la prise une fois enlevé le cache.

Y-a t'il un liquide coloré adapté pour détecter une fuite si je remonte l'eau de 5cm environ. Il me semble que les piscinistes utilisent cette technique.

Merci d'avance
Benoit
ps: je n'ai pas l'impression que l'insertion d'image fonctionne

Re: Fuite piscine Magiline

#753117 par Magnum
Lun 23 Jan 2017 à 13:44

Bonjour,

Avez-vous trouvé la cause du problème? Si pas, j'ai peut-être un explication.

Re: Fuite piscine Magiline

#755067 par Logam
Lun 10 Avr 2017 à 10:52

Bonjour à tous,

J'ai le même problème sur ma piscine Magiline. Entre le niveau maxi et le niveau mini l'eau disparaît en quelques heures sans que je sache où elle part. Une fois arrivé au niveau mini le niveau semble se stabiliser.

Si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Merci ;).

Re: Fuite piscine Magiline

#756614 par seb030274
Lun 22 Mai 2017 à 15:59

Bonjour

J'ai le même problème, quelqu'un a t il une piste ? une solution ?

merci

Re: Fuite piscine Magiline

#756615 par Logam
Lun 22 Mai 2017 à 16:03

Bonjour,

J'ai peut être une piste mais je dois attendre quelques jours pour le confirmer. Par contre j'ai une poche d'eau sous mon liner donc j'ai bien peur que l'eau parte en dessous.

Re: Fuite piscine Magiline

#756650 par Logam
Mar 23 Mai 2017 à 09:59

Bon finalement ma piste n'est pas la bonne. Je vais acheter un kit de détection de fuite à base de colorant liquide.

Re: Fuite piscine Magiline

#757015 par Logam
Dim 04 Juin 2017 à 13:46

Bonjour à tous,

J'ai reçu le colorant mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de probant. Je dois encore faire des tests mais vu que je perds environ 900 litres d'eau en seulement quelques heures la fuite doit pourtant être conséquente.

Je rappelle que la fuite se produit en partie haute de la piscine, indépendamment que la filtration soir en marche ou pas. Une fois atteint le niveau mini de remplissage ça ne fuit plus. Je doit donc en chercher sur quelques centimètres, le problème semble simple mais ça ne l'est pas.

Une âme charitable pour m'aider ? :wink:

Re: Fuite piscine Magiline

#757037 par snoopy45
Lun 05 Juin 2017 à 14:49

Bonjour,

As-tu retirer la plaque devant l'aspiration et le refoulement ?

Peut être vérifier que la platine blanche vissée à la structure n'est pas fendue ;....

Fais nous une photo de cette platine :wink:

Re: Fuite piscine Magiline

#757040 par Logam
Lun 05 Juin 2017 à 15:44

Bonjour et merci. J'ai effectivement retiré les deux caches et revissé. J'ai aussi testé avec de la fluoréscine tout autour et chaque vis rien.

Par contre j'ai découvert la trappe du remplissage automatique (qui n'est pas fonctionnel) et quand je suis au niveau de la fuite l'eau arrive dans ce regard au niveau de deux boulons vissés à la cuve en plastique et ils sont complètement bouffés par la rouille. Je suis quasi certain que ça vient de là. J'attends encore quelques heures pour en être certain.

À suivre...

Re: Fuite piscine Magiline

#757066 par Logam
Mar 06 Juin 2017 à 08:37

J'ai effectivement bien trouvé ma fuite. Elle était au niveau d'écrous tout rouillé dans le bas de trop plein et de remplissage automatique. J'étais pourtant convaincu qu'elle était situé en hauteur dans la piscine. Un problème de réglé. Merci pour votre aide.

Re: Fuite piscine Magiline

#757072 par benclap34
Mar 06 Juin 2017 à 09:24

Bonjour à tous,

content que votre fuite soit réparée. Je vais aussi rechercher de ce coté mais je pense que ma fuite est différente. En fait il n'y a aucune fuite lorsque la pompe tourne. J'en déduit que la fuite se situe à un endroit où la vitesse de déplacement de l'eau est grande lorsque la filtration tourne et à un niveau compatible avec la limite de la fuite. Il doit donc s'agir des raccords tuyau soit en sortie de pompe soit en sortie haute du filtre vers le bassin. Pour voire laquelle est incriminée je n'ai pas d'autre choix que d'ouvrir à cet endroit. Couper le capot plastique du bloc Magiline à coté du filtre pour l'un et casser un bout de terrasse et creuser pour voir la sortie de pompe pour l'autre...

Re: Fuite piscine Magiline

#759005 par Tittano
Dim 20 Aoû 2017 à 23:45

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec des fuites jusqu'à un niveau bas. Etant néophyte dans les piscines j'avoue ne pas trop comprendre les interventions effectuées ci dessus part vos soins.
Pourriez vous me situer plus clairement le trop plein ?
Lorsque la pompe tourne j'aperçois quelques fuites légères, qui se déverse dans le logement de la pompe ? Est-ce que cela pourrait être la cause ?

Merci pour vos conseils avisés !

Re: Fuite piscine Magiline

#759870 par laugav
Mer 04 Oct 2017 à 13:45

Bonjour notre piscine magiline à une fuite. Resultat: fissures sur le bloc filtration de chaque côté juste derrière l entrée du skimmer. Coût réparation au moins 5000 euros. Mon mari est décédé depuis 3 ans. Je n y connais rien . La seule chose c que pour l hivernage je n ai pas de kit . Je baisse le niveau d eau. magiline dit que ca vient de la. Moi je n en suis pas sure du tout. Néanmoins j ai trouvé des personnes ayant eu ce pb sur les forums. Comment ont ils fait? Ma piscine est sous garanti decenale encore 3 ans. Merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 58 invités