Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression filtre...

#746935 par François S
Mer 15 Juin 2016 à 09:51

Bonjour à tous,

La piscine est en eau depuis une semaine et je suis confronté à un probleme que je ne peux expliquer.

La pression du filtre à la mise en service est de 1,1 bars. Pareil apres lavage et rinçage.
Puis elle remonte en quelques heures à 1,7 bars, et le débit aux buses de refoulement chute.

Si je ferme la vanne d'arrivée générale (skimmers, bondes, balai) pompe allumée et que je rouvre, la pression redescend à 1,1 bars.

Quelqu'un aurait-il une explication?

Re: pression filtre...

#747035 par manolo
Jeu 16 Juin 2016 à 19:04

Bizarre... Comment la pression peut être à plus d'un bar dans le filtre si toutes les entrées sont fermées. La pompe ne peut rien aspirée...? Et ne doit pas appréciée....Le préfiltre de pompe est propre?
Faudrait tester avec tous les refoulements ouverts les entrée une par une pour voir si ça coince quelque part....

Re: pression filtre...

#747055 par François S
Jeu 16 Juin 2016 à 19:59

manolo a écrit:Bizarre... Comment la pression peut être à plus d'un bar dans le filtre si toutes les entrées sont fermées. La pompe ne peut rien aspirée...? Et ne doit pas appréciée....Le préfiltre de pompe est propre?
Faudrait tester avec tous les refoulements ouverts les entrée une par une pour voir si ça coince quelque part....

J'ai jamais dit que la pression était à plus d'un bar quand je ferme la vanne, mais quand je l'ouvre à nouveau.

Le prefiltre est propre et j'ai testé toutes les entrées...

Re: pression filtre...

#747057 par manolo
Jeu 16 Juin 2016 à 20:14

désolé, j'avais mal lu...
Si j'ai tout compris, en filtration, donc skimmers et bonde de fond ouvertes, ca marche bien et refoule normallement. Puis, ca monte gentiment en pression jusqu'1.7 et il y a moins d'eau qui est refoulé par les sorties.
Faut il comprendre: trop d'eau qui arrive dans le filtre, qui se sature et monte en pression?
Combien de skimmers?
Combien de refoulements?
Le tout en diamêtre 50?
Les différents organes sont ils adaptés ensemble: puissance pompe, diametre du filtre....
Au fait, est-ce bien un filtre à sable?

Re: pression filtre...

#747060 par François S
Jeu 16 Juin 2016 à 20:53

manolo a écrit:Combien de skimmers? 2
Combien de refoulements? 3
Le tout en diamêtre 50? oui
Les différents organes sont ils adaptés ensemble: puissance pompe, diametre du filtre.... pompe 11 m/h filtre 16 m/h (le probleme vient peut-être de là)
Au fait, est-ce bien un filtre à sable? oui

Re: pression filtre...

#747084 par François S
Ven 17 Juin 2016 à 09:45

Bon je pense avoir l'explication ( ou du moins une partie ).

J'ai changé le manomètre et j'avais 0,9 bars.

En fait je me suis aperçu que le manomètre est en PSI et Kpa, d'où la confusion.

Actuellement j'ai bien 1,05 bars.

Ca n'explique pas la montée en pression, mais depuis hier il semble que la pression n'augmente pas ou très peu...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités