Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet 9x4 fond plat et local semi enterré

#746522 par Longuetika
Lun 06 Juin 2016 à 20:29

Bonsoir à vous
Voici mon projet:
Un bassin en bloc à bancher (H) de 9x4x140 avec le local technique en prolongement le tout sur un terrain bien pentu.
Le toit du local technique (4x3.5) fera aussi office de terrasse en continuité de la plage.
J'ai un doute sur la faisabilité du décrochet entre le fond de la piscine et le sol du local qui sera forcement plus bas pour pouvoir atteindre 2m de hauteur sous plafond.
Je m'en remet donc à vous pour vos critiques et avis sur la question.

Fichiers joints

capture1.JPG
capture1.JPG (53.14 Kio) Vu 1745 fois

Re: Projet 9x4 fond plat et local semi enterré

#784437 par celtru
Lun 19 Avr 2021 à 00:02

Bonjour,

je me permets de déterrer ce post car ayant aussi cette configuration piscine + local technique semi enterré sur terrain en pente, nous n'avons pas trouvé beaucoup de récit.
Sinon, chez nous, piscine de 10*4 avec un local technique 4*3 semi enterré dans le prolongement de la largeur de la piscine.

Re: Projet 9x4 fond plat et local semi enterré

#784444 par laroche
Lun 19 Avr 2021 à 06:54

Salut,

Je pense qu'il faut désolidariser les deux structures qui seront soumises à des contraintes différentes et causes de troubles, à moins de construire un blockhaus.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités