Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par nicolas53960
Sam 14 Mai 2016 à 07:02

bonjour,
voilà c'est parti pour le montage de ma nouvelle piscine ubbink de 430 cm
ça n'a pas trop bien commencé car j'avais mis 2 madriers à l'envers au premier rang donc obligé de tout redémonter car les madriers de finissions ne pouvaient pas s'emboiter au dernier rang !!!
quelques photos pour illustrer:
Image
Image
Image
Image
d'autres photos à venir...
Modifié en dernier par nicolas53960 le Dim 22 Mai 2016 à 20:17, modifié 4 fois.

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par nicolas53960
Sam 14 Mai 2016 à 11:53

voyez vous mes photos car moi je ne les vois pas alors que ça fonctionne sur un autre forum?

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par nicolas53960
Dim 22 Mai 2016 à 07:39

punaise on pas pas dire que les réponses soient violentes sur ce site
c'est le faite que se soit une piscine hors sol bois et tout le monde s'en fou ou alors y a pas grand monde sur le forum? :roll: :roll: :roll:

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par laroche
Dim 22 Mai 2016 à 17:59

Salut,

Edite ton post pour mettre que le lien de l'image entre les balises img et /img, par exemple avec ta première image

Code: Tout sélectionner[img]http://i86.servimg.com/u/f86/17/34/28/30/dsc08516.jpg[/img]

Donne ça :
Image

PS : on a aussi une vie en dehors du net ;)

A+

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par nicolas53960
Dim 22 Mai 2016 à 19:17

bon les photos marchent toujours pas malgré la rectification
une vie en dehors du net ok mais 8 jours sans aucun commentaire, y a moins d'intérêt à poster sur le forum, non?
heureusement que c'est pas pour un conseil urgent :D

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par laroche
Dim 22 Mai 2016 à 19:52

Salut,

Ré-édite ton message, et regarde dans les options si tu n'aurais pas coché la case Désactiver les BBCodes

S'il n'y a pas eu de commentaires pendant 8 jours, c'est fort probable que ce soit du à l'absence des photos ... ou que les gens s'en foutent des piscines hors sol ;) (joke, pas taper, pas taper)

A+

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par nicolas53960
Dim 22 Mai 2016 à 20:23

ok c'est bon c'était bien ça qui était coché
je trouve ça dommage si c'est la raison de non réponse ça craint franchement du boudin :roll:
du coup je voudrais m'excuser de ne pas avoir les moyens d'acheter une "vrai" piscine
un dernière photo quand même de la piscine une fois terminée, des personnes comme moi chercherons peut être un jour des témoignages pour le montage ou autres
Image

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par laroche
Lun 23 Mai 2016 à 08:31

Salut,

nicolas53960 a écrit:je trouve ça dommage si c'est la raison de non réponse ça craint franchement du boudin :roll:

C'était une plaisanterie, il serait malvenu de la part d'un proprio de piscine en dur de se moquer ou prendre de haut un proprio de piscine hors sol : Il existe toujours mieux/plus grand/plus riche/plus plus chez quelqu'un d'autre (sauf peut être pour BIll Gates) ;)

nicolas53960 a écrit:un dernière photo quand même de la piscine une fois terminée, des personnes comme moi chercherons peut être un jour des témoignages pour le montage ou autres

Toutes photos, explications, présentant son expérience personnelle dans un forum sera peut être un jour utile à quelqu'un d'autre, parfois des années après (et c'est à ça que sert un forum).

Enfin, pour donner mon avis sur ta réalisation, je trouve l'environnement très cosy, et la réalisation propre.
Je te suggèrerais quand même de mettre des bordures la ou le terrain est plus haut que la dalle, sinon avec les pluies la bordure en terre va se décomposer et ruisseler sur la dalle et sous le bassin.

A+

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par pmmenuiserie
Lun 23 Mai 2016 à 13:15

c'est propre rien a dire.
Le système de montage a madrier est très simple a monter.
pas trop mouillés les madriers ? les miens étaient détrempés par le traitement autoclave.....

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par nicolas53960
Mar 24 Mai 2016 à 20:55

il faut que je réfléchisse encore sur ce que je vais faire au niveau de la terre, la première piscine j'avais mis du gravier et c'est ça qui à fait pourrir le bois ( de médiocre qualité je pense).
le bois était un peu mouillé mais je n'ai eu aucun mal à empiler les madriers, je n'ai même pas eu besoins de la pièce martyre pour les enfoncer
me reste à faire le coffre de filtration, si vous avez des idées je suis preneur :wink:

Re: Montage piscine hors sol bois ubbink 430 cm

par nicolas53960
Dim 29 Mai 2016 à 11:09

coffre de filtration presque terminé, plus que quelques finitions et c'est fini
Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités