Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sol Argileux

#744100 par Barbe01
Dim 24 Avr 2016 à 21:54

Bonjour

Je vais faire construire une piscine 7x3.5 dans un sol argileux. J'hesite entre deux devis:
- Une piscine diffazur
- Une piscine maconnerie traditionnelle type monolithe en PVC arme et qui aura un drainage et puit de decompression
Quelle est l'option a mieux adaptee pour un sol argileux?

Je me pose egalement des questions a propos des filtres:
- Diffazur propose une peintair qui est un filtre a sable - 14m3/h
- L'autre entreprise me propose un Hayward écologique Swim Clear à cartouche
Il s'agit d'une residence secondaire. Lequel est le plus adapte?

Et finalement sur la pompe:
- Diffazur propose une Klipsol (je ne sais pas quel modele)
- L'autre entreprise une Pompe Super Pump VS Hayward vitesse variable
Je ne connais pas Klipsol - est ce une bonne marque compare a Hayward? Et qu'en est il en terme de consummation electrique?

Merci d'avance pour vos conseils

Re: Sol Argileux

#744125 par Ptitbateau
Lun 25 Avr 2016 à 13:28

Mon conseil c'est que si tu fais une piscine béton sur sol argileux (si c'est ton choix) vérifie que la SARL qui te la pose a plus de 20 ans, sinon passe ton chemin, Je parle bien de la SARL et pas du nom commercial.
Les contraintes et la mise en œuvre est tellement importante que la pérennité de l'entreprise vaudra (la plupart du temps) pour professionnalisme et sereinité.
Exemple: il n'y a pas que la structure de la piscine a prendre en compte mais aussi le drainage général du tour de la piscine.

Re: Sol Argileux

#744381 par Barbe01
Dim 01 Mai 2016 à 20:35

Bonjour - merci pour votre commentaire.

Re: Sol Argileux

#744724 par copsacops
Mar 10 Mai 2016 à 10:48

Bonjour,

j'ai fais faire ma piscine par Diffazur avec nappe phréatique à 1,50. Ils m ont installé puits de décompression + clapet entre les bondes de fond au cas où.
pour ce qui est du drainage, le bassin est posé sur 10 ou 15 cm de gravier.

bonne réflexion

Re: Sol Argileux

#745322 par Bandenabos
Ven 20 Mai 2016 à 13:44

Hello,

je suis en plein dans la Dombes (donc pas loin de chez toi à mon avis quoique l'ain est grand) avec sol argileux à gogo.

J'ai choisi une piscine coque pour la facilité d'installation et en plus beaucoup de coques autour installées de chez moi. Aucun problème. Un puits de décompression est systématiquement installé maintenant et permet de supprimer les risques qui existaient avant quand tu vidais ta piscine ...

En ce qui concerne les piscines béton, j'ai un ami qui en a une près de chez moi sans problème non plus. Après quelle techno/marque je n'en sais rien

@+

Daniel

Re: Sol Argileux

#745363 par Armand Tanguy
Sam 21 Mai 2016 à 00:14

une des techniques pour construire sur sol argileux est de construire sur des pieux en béton...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités