Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nombre de traversées

par GBLAT
Jeu 17 Mar 2016 à 17:48

Bonjour,

je construis un mini bassin de 3.5 x 2.5 x 1.4

je souhaites faire simple et limiter le nombre de traversées de parois et de raccordements.

j'ai donc prévu seulement 2 buses de refoulement = est ce suffisant ?

je n'ai pas prévu de prise balai, car j'ai compris que l'on pouvais brancher le balai sur le skimmer (il n'y aura jamais de robot); est ce que cela vous semble correct ?

je precise que comme il y aura des banquettes le volume d'eau ne sera que d'environ 8 M3.

d'autre part vaut il mieux un circuit pas buse ou un circuit commun ?

merci pour vos conseils

Re: nombre de traversées

par laroche
Ven 18 Mar 2016 à 09:24

Salut,

A mon avis, 2 buses de refoulement sur un circuit commun suffisent. Pour la prise balai, si le surcout est faible autant en mettre une, mais le système sur skimmer devrait suffire aussi vu la taille du basin.

A+

Re: nombre de traversées

par cricricm1404
Sam 19 Mar 2016 à 19:43

Salut.
J'ai un peu la même piscine sans les banquettes, et je connais quelqu'un justement qui a 1 banquette, avec une piscine de 3.5 x 3.5.
2 buses de refoulement suffisent amplement.
Par contre, une bonde de fond est quasi obligatoire, du fait de la (ou des) banquette(s), sinon gare aux saletés au fond du bassin.....
Bonne continuation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 8 invités