Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Emplacements skimmers, projecteurs et buses

par yayer
Mer 16 Mar 2016 à 21:30

Bonjour à tous,
j'ai commencé l'élévation des BAB et j'hésite encore sur les emplacements des divers pièces à sceller.
Piscine de 9.50x5
Je pense pense que les emplacements des skimmers et refoulements sont OK mais quid des distances et espacements ?
Pour le refoulement du milieu c'est simple à placer mais pour les 2 autres, à combien des parois ?
Idem à combien des parois pour les skimmers ?
Concernants les projecteurs au nombre de 2, je pense les placer sous les skimmers .
Merci d'avance pour vos avis :D

Ci-joint une représentation du basin.

Image

Image

Re: Emplacements skimmers, projecteurs et buses

par ace83
Jeu 17 Mar 2016 à 19:22

Salut, j'en suis à la même reflexion que toi.
Les marchands de matériel piscine (6 au total) m'ont tous conseillé 3 refoulements et 2 skimmers.

Re: Emplacements skimmers, projecteurs et buses

par laroche
Ven 18 Mar 2016 à 09:31

Salut,

Oui, le classique c'est 3 refoulements et 2 skimmers.
Perso je ne mettrais pas les projecteurs sous les skimmers, pour des raisons d'éblouissement quand on nage face aux projecteurs. Il vaut mieux les mettre latéralement, coté plage principale (pour éclairer le mur opposé).
Chez moi les buses sont à environ 1m du bord., les skimmers à 1,25m (pour une largeur de bassin de 5m)

A+

Re: Emplacements skimmers, projecteurs et buses

par nafan
Ven 18 Mar 2016 à 09:38

Bonjour,

Laroche, tu dis "skimmers à 1,25m du bord".
Tu les as axés à 1,25m (tu as virtuellement découpé ton bassin en 2 bandes de 2,5m et centré les skimmers sur chacune de ces bandes) ?

Re: Emplacements skimmers, projecteurs et buses

par laroche
Ven 18 Mar 2016 à 14:12

Salut,

Oui, je n'ai pas la mesure exacte en tête (je vérifierais ce WE si j'ai 5mn), mais en gros c'est l'idée :)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités