Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation coque piscine

#742038 par mc13009
Lun 14 Mar 2016 à 09:00

Bonjour à tous,

J'espère poser ma question au bon endroit.

Voilà, j'ai une piscine coque, qui a bénéficié de réparations (fibre de verre + résine) efficaces il y a plusieurs années (j'ai acheté la maison et la piscine en l'état).

Avec le temps, le pourtour des réparations craquelle, et j'aimerai les reprendre, et ensuite repeindre (lors des réparations initiales, la peinture n'a pas été refaite.
Ma question est: quel type de fibre de verre + résine je dois utiliser.

J'ai demandé à 4 piscinistes différents qui m'ont tous dit qu'ils ne vendaient pas ce type de produit, mais que bien sur ils pouvaient faire la réparation....

D'avance merci !

Re: Réparation coque piscine

#742052 par Christophe
Lun 14 Mar 2016 à 15:07

résine vinylesther et gel coat iso NPG avec paraffine.

vous pouvez trouver cela dans un comptoir type SF Composites.

Re: Réparation coque piscine

#742059 par mc13009
Lun 14 Mar 2016 à 17:35

Merci Christophe, c'est ce que j'avais pu lire en parallèle sur internet, mais c'est toujours rassurant d'avoir plusieurs avis.

Par contre, question parallèle: est-ce si grave de laisser une piscine coque vide durant 8 jours (temps de sèche du Gel Coat) ????
Parce que sur internet, tu lis des histoires catastrophique, et surtout des consignes de pas laisser la piscine vide plus de 2 ou 3 heures...

Re: Réparation coque piscine

#742068 par laroche
Lun 14 Mar 2016 à 21:20

Salut,

Si puits de décompression, y mettre une pompe vide cave pour éviter que la coque devienne un bateau le temps de l'opération.
A défaut je ne vois d'autre solution que de procéder en période sèche (pour que la nappe phréatique soit la plus basse possible)

A+

Re: Réparation coque piscine

#742069 par mc13009
Lun 14 Mar 2016 à 22:08

Pas de puit de décompression.

Par contre, opérer en été je veux bien, mais il dise qu'il ne faut pas qu'il fasse chaud pour passer le Gel Coat... ils conseillent une température de 15 degrés, et dans les bouches du rhone, c'est maintenant :/

J'ai un terrain qui est très en pente (avec un terrassement là où est la piscine). Ca peut jouer en ma faveur ou défaveur pour cette opération ?

Re: Réparation coque piscine

#742079 par laroche
Mar 15 Mar 2016 à 09:34

Salut

Je pense que le terrain très en pente doit jouer en faveur (écoulement gravitaire important), ce qui pourrait expliquer aussi l'absence de puit de decompression.

A+

Re: Réparation coque piscine

#742097 par mc13009
Mar 15 Mar 2016 à 13:28

Merci pour ta réponse "laroche".

Juste une dernière (promis après j'arrête :D ): la "bouche" du puit de décompression peut être enterrée ? J'ai une plage de piscine en dalles posées sur du sable. Penses tu que je devrais les soulever toute (au pif quoi) pour tenter de trouver un éventuel puit de décompression, ou ce dernier est de toute façon apparent ?

Re: Réparation coque piscine

#742103 par laroche
Mar 15 Mar 2016 à 16:35

Salut,

Oui, la bouche du puit peut être cachée sous une dalle car c'est souvent un tuyau en PVC de 250 ou 300 (c'est le cas chez moi), et je l'ai caché sous une dalle amovible ;-).
Tu peux essayer toutes les dalles qui sont contre les margelles.

A+

Re: Réparation coque piscine

#750896 par bricodunord75
Lun 10 Oct 2016 à 11:58

Bonjour il vous faudra un gelcoat fibré , le mieux est de venir l'armé pour une meilleure stabilité dans le temps
Renseignez vous chez un fabricant de piscine coque il a surement les produits adaptés à votre problématique

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 42 invités