Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose de margelles sur coque polyester

#740357 par zelig2004
Lun 11 Jan 2016 à 16:59

Bonjour,

Je m'attaque à la pose des margelles plates de ma piscine.

Au vu des photos que pouvez me conseillez pour coller les margelles.

Je pensais faire un joint de silicone pour le collage sur la coque et de la colle à carrelage pour la partie maçonnerie avec encollage des 2 cotés.

Est-ce la solution adaptée ?

Merci de votre aide


Image

Image

#740480 par Christophe
Jeu 14 Jan 2016 à 08:15

Bonjour, vous pouvez pratiquer ainsi :

réaliser un cordon de mastic polyuréthane d'environ 1 cm de diamètre depuis le bord intérieur de la piscine (coté eau) en retrait d'environ 2 cm sur la lèvre de la piscine.

Ce cordon encore frais sera écrasé lors de la pose de la margelle (margelle collée avec colle ciment normalisée).

bonne pose

amicalement
Christophe

Re: Pose de margelles sur coque polyester

#788795 par poum
Lun 14 Mar 2022 à 13:25

Christophe a écrit:Bonjour, vous pouvez pratiquer ainsi :



réaliser un cordon de mastic polyuréthane d'environ 1 cm de diamètre depuis le bord intérieur de la piscine (coté eau) en retrait d'environ 2 cm sur la lèvre de la piscine.



Ce cordon encore frais sera écrasé lors de la pose de la margelle (margelle collée avec colle ciment normalisée).



bonne pose



amicalement

Christophe



Bonjour CHristophe,

On vient de m'installer une mini coque et le maçon doit venir m'installer des margelles grès cérame, mais le vendeur de carrelage n'a prévu que de la colle, pas de joint.
Pourriez-vous m'indiquer un produit en particulier de joint polymère pour limiter l'eau sous les margelles?
On m'a parlé de maques comme Weber, Sika etc, mais je ne sais pas vers quelle cartouche précisément m'orienter....
MERCI :) !
Ps: désolée pour le déterrage de post ;)

Re: Pose de margelles sur coque polyester

#788796 par dan85
Lun 14 Mar 2022 à 14:17

Bonjour,
Moi, c est mon pisciniste qui m a vendu 2 cartouches silicone de la même couleur que ma coque pour faire le joint d'étanchéité, pas bougé depuis 12 ans.
Les margelles collées à la PU.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités