Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Position local technique

#34355 par Fla57
Sam 20 Aoû 2005 à 18:52

Bonjour,

La construction de ma piscine va débuter fin septembre.javascript:emoticon(':D')
Very Happy
J'hésite encore pour la position du local technique.( filtre, pompe, échangeur chauffage) .
J'ai actuellement 2 possibilités dans mon garage ;soit 20 cm au dessus du niveau de l'eau de la piscine, soit 1m en dessous du niveau de l'eau.
Pouvez vous me conseiller sur ce que vous pensez etre le meilleur emplacement .
Si je choisis la position sous le niveau de l'eau, une importante fuite pourrait-elle me vidanger la piscine ds mon garage ?? javascript:emoticon(':oops:')
Embarassed
Les conduites utilisées pour ces raccordements sont elles fiables?

Merci d'avance pour vos réponses.

Fla57

#34379 par alf
Dim 21 Aoû 2005 à 06:53

20cm au dessus c'est mieux.
sous le niveau de l'eau si t'as une fuite tu vides la piscine, bon ya peu de risque, mais les joints restent en permanence sous pression et ca les augmente un peu...
si tu as le choix faut prendre la premiere solution, mais tu prends quand meme pas de gros risques avec la seconde.

local technique....

#34393 par barr
Dim 21 Aoû 2005 à 08:54

Je pensai qu'une pompe devait etre en charge, donc sous le niveau de l'eau?

pompe auto amorçante....

#34401 par barr
Dim 21 Aoû 2005 à 09:36

:oops: :oops: :oops: pour la faute.

pour la pompe auto amorçante:

jusqu'à quelle différence de niveau s'auto amorce t'elle?

#34411 par alf
Dim 21 Aoû 2005 à 10:12

moins de 9m81 :mrgreen:

#34428 par trace2pneu
Dim 21 Aoû 2005 à 11:50

salut,
alf a écrit:moins de 9m81 :mrgreen:




en réalité avec ces types de pompes ( en plastique avec roue centrifuge fermée) c'est moins, environ 5 à 6 Hmt

dans l'absolu, il vaut mieux que la pompe soit en charge

d'abord parce que tu va gagner en débit de filtration

ensuite parce que l'auto-amorçage de ces pompes (en plastique) n'est pas sans conséquence sur la durée de vie de la pompe...

mais le defaut, comme dit alf, si tu as une fuite ... :?

le choix du local, à mon sens, devrait plutôt porter sur le coté pratique, esthétique ou le coût de l'installation

a+

#34506 par Fla57
Dim 21 Aoû 2005 à 19:19

Bonjour,

Merci à tous pr vos réponses, Je suis total débutant en matière de piscine ( je sais tt juste nager) , et je pensais à un truc, dites moi si j'ai tort ;
Meme si le local est au dessus du niveau de l'eau, si la fuite se trouve après la pompe, cette dernière en fonctionnement lors des périodes de filtration,rapporterait l'eau ds le local et dc la piscine se viderait qd meme ds le garage......il me semble.

Autres questions, cela vaut-il la peine de poser la pompe sur un isolant phonique pour diminuer le bruit?
Faut il une hauteur mini au dessus du filtre pour l'entretient; Je voudrai éventuellement le poser ss 1 dalle 1.20m de hauteur.entre le sol et la dalle.
Salutations à tous

Fla57

#34548 par alf
Dim 21 Aoû 2005 à 22:01

Fla57 a écrit:si la fuite se trouve après la pompe, cette dernière en fonctionnement lors des périodes de filtration,rapporterait l'eau ds le local et dc la piscine se viderait qd meme ds le garage

on le dit
Fla57 a écrit:Autres questions, cela vaut-il la peine de poser la pompe sur un isolant phonique pour diminuer le bruit?

oui
Fla57 a écrit:Faut il une hauteur mini au dessus du filtre pour l'entretient; Je voudrai éventuellement le poser ss 1 dalle 1.20m de hauteur.entre le sol et la dalle.

prevois 70cm au dessus de la vanne et du fitre

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 54 invités