Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grosse Fuite mystérieuse piscine Desjoyaux

#775716 par CSA75FR
Mer 15 Avr 2020 à 17:28

Bonjour,
En déterrant ce sujet, je n'attends pas forcement de réponses des participants précédents à ce fil de discussion mais simplement à profiter de l'historique des messages puisque je rencontre exactement le problème avec ma piscine desjoyaux. Le lendemain d'un chlore choc, j'ai constaté une baisse de 15 cms (filtration désarmorcé du coup), le jour suivant 10 cms, le jour d'après 5 cms et de moins en moins chaque jour pendant 10 jours jusqu'a se stabiliser juste en dessous du projecteur, à 10 cms du haut de la deuxième marche de l'escalier Roman R276 (non filtrant). L'escalier à été minutieusement inspecté, il n'y a aucune fissures, idem pour le pourtour du Liner..rien de rien..ce pourrait-il que cela provienne du bloc de filtration lui-même (GRI 180) au niveau du compartiment où se trouve la chaussette de filtration, la buse de refoulement et le projecteur ?

Re: Suspicion de fuite piscine Desjoyaux

#775863 par Chspd21
Sam 18 Avr 2020 à 06:57

Bonjour,
Ce n'est pas possible que la fuite soit dans le Gri étant donné qu'il se trouve à l'intérieur de la piscine. Avez-vous analyser scrupuleusement l'escalier ? Les bridages ?
Bon courage

Re: Suspicion de fuite piscine Desjoyaux

#778345 par Guyguy38
Mar 09 Juin 2020 à 15:22

Chspd21 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas possible que la fuite soit dans le Gri étant donné qu'il se trouve à l'intérieur de la piscine. Avez-vous analyser scrupuleusement l'escalier ? Les bridages ?
Bon courage


Bonjour à tous,
petite question car ayant moi aussi une piscine desjoyaux avec un bloc f-15,le liner n'est pas très vieux mais je soupçonne l'escalier car mon nom n'arrête pas de descendre à une vitesse fulgurante...
Je soupçonne l'escalier, il n'y a pas de fissure mais j'ai pensé au bridage.
Comment faire pour le contrôler ?
Pourrais-je la vider et enlever les caches plastique pour contrôler ?
Est-ce que je peux mettre un mastic ?
Merci

Re: Suspicion de fuite piscine Desjoyaux

#780911 par Le Chauve
Dim 30 Aoû 2020 à 11:16

Salut à tous,
je reviens sur votre sujet car besoins de vos avis. J’ai mis en eau ma piscine 6x3, en agglô banchés, enduit et carrelage sur le fond. Depuis la mise en eau ce lundi (6j), je du ré remplir à 3 reprises : une fois environ 2cm 2j après et 2 fois environ 4cm 2j d'affilé. Sachant que la température ext est plus fraîche que l’eau. J’ai fais également un traitement choc à la mise en eau. Le bloc filtration et un monobloc filtrinov (principe desjoyaux). Est-ce normal, dû à une premier mise en eau ?? Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités