Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#736544 par jeff64
Ven 23 Oct 2015 à 15:18

Je suis en train de m'équiper pour attaquer les travaux maintenant que je peux commencer a baisser le niveau d'eau.

Premier achat un brise béton chez bricot dep pour la modique somme de 156 euros j'espère qu'il tiendra le chantier.

Je souhaite remonter ma ligne d'eau donc je pense a des skimmers larges fin et hauts dans ce style.

http://www.piscine-center.net/construct ... beton.html

Par contre il faut que j'enlève l'ancien skimmer et cette idiote prise balais a 1 mètres de profondeur et que je rebouche les trous sur la structure . Avec quel matériaux puis je faire ?

Ensuite il faute que je perce a nouveau pour faire la place au nouvelle pièces 2 skimmers 1 projecteurs ( il faut aussi que j'enlève l'ancien ) , deux refoulements.

ok

#736549 par pwone
Ven 23 Oct 2015 à 16:19

et que je rebouche les trous sur la structure . Avec quel matériaux puis je faire ?

tu peux prendre du ciment normal, ou prompt si tu veux que cela prenne plus vite.

Je connais du monde qui a rebouché son spot, qui n'en finissait pas de fuir, avec du ciment classique.

a+

#736589 par jeff64
Sam 24 Oct 2015 à 09:26

les premières images j'ai vraiment besoin de votre avis.

Image

Image

Image

Image

Image

#736593 par lodu24
Sam 24 Oct 2015 à 12:51

Salut
Perso pour les skimmers miroir j' hésiterai. Ca prend son sens quand le niveau de l' eau est constamment au max. Pour ça, il faut pas des baigneurs trop agités, sinon il faut fréquemment refaire le niveau. J'ai les deux, des miroirs et des agités, je peux en parler.
Également la pose de skimmers miroir va peut être t'obliger a reboucher une partie de la structure a la place de l' existant. . . Est ce techniquement viable?
Il me semble plus prudent de n'avoir qu'a agrandir a l' emplacement de l' actuel et créer un nouvel emplacement pour le deuxième. A vérifier.
Je remplacerai également le rail hung.
A+

#736594 par jeff64
Sam 24 Oct 2015 à 12:57

pour le rail c'est prévu surtout qu'il est juste vissé sur la structure métal qui devient apparente.

Pour les miroirs je vais voir au fur et a mesure.

La je vais dégager les deux refoulements et la place pour le deuxième skimmers et le projecteur.

Je me pose la question sur la tuyauterie je pense mettre les skimmers en 63 et les refoulements en 50.

faut-il tiré une ligne par skimmer et une ligne par refoulement ?

ok

#736618 par pwone
Dim 25 Oct 2015 à 07:54

jeff64 a écrit:
faut-il tiré une ligne par skimmer et une ligne par refoulement ?



Salut,

pour la mienne, le pisciniste a rejoint les 2 skimmers avec le même tuyau. Est ce la bonne solution ? je ne peux le dire. mais je n'ai pas de problème particulier de ce côté.

Bon courage pour tes travaux ! de toute façon tu n'avais rien prévu comme chantier cet hiver.? :!: :!: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

a+

#736646 par jeff64
Dim 25 Oct 2015 à 17:01

Merci pour votre aide .

Je vais partir sur 1 tuyaux 63 pour les skimmers 50 pour les deux refoulements.

#736654 par jeff64
Dim 25 Oct 2015 à 18:01

Encore une question pour ma piscine avec panneaux métallique il me faut des skimmer pour panneaux et non des skimmer a sceller ?

Re: Rénovation piscine environ 25 ans

#749345 par jeff64
Dim 14 Aoû 2016 à 10:30

Mes travaux ont bien sur pris beaucoup de retard mais on avance .

2 skimmers maintenant

Image

3 refoulements

Image

j'ai changer 100% des tuyaux

Image

Image

Montage d'une electrolise

Image

Pose du liner gris jeudi ensuite pose de la terrasse certainement en Cumaru

Merci pour votre dans tout les cas

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités