Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Étanchéité du fond pour Piscine bois enterrée

par jeefreeze
Dim 20 Sep 2015 à 11:36

Bonjour,
Nous avons en projet l'installation d'une piscine en bois semi-enterrée (PISCINELLE HX5 ou HX6)
Au travers de bon nombre de sites nous avons conclus que l'idéal était de faire comme cela:

Image

Merci de confirmer et de critiquer si nécessaire. Nous souhaitons voir notre investissement durable dans le temps. alors il faut bien faire les choses :lol:

Par contre, nous nous posons une question sur la protection du sous-bassement. En effet selon ce principe la lame de structure en contact avec la dalle béton est exposée à l'humidité (côté extérieur). Comment faire pour la protéger?
Vos idées sont les bienvenues
Merci par avance

Jeef

par laroche
Dim 20 Sep 2015 à 12:26

Salut,

Prévoir un drain tout autour de la dalle et sous le niveau de celle ci.
Evacuation gravitaire du drain (si possible) sinon puits et pompe vide cave.

A+

par jeefreeze
Lun 21 Sep 2015 à 19:16

Bonjour LAROCHE
Merci pour ce retour

Cependant, je viens rentrer en contact avec PISCINELLE, et le message est le suivant:
"la structure bois ne doit être remblayée qu’avec des terres d’excavation. Aucune protection ne doit être mise sur le bois (type Delta MS, revêtement bitumeux, géotextile etc ….) Ce type de matériaux empêche le bois de respirer et favorise le pourrissement du bois, ce qui annihile la garantie fabricant."

Je me suis pourtant très largement inspiré (pour ma proposition illustrée ci-dessus) de ce site:
http://piscineinfoservice.com/type/piscine-bois/aide-conseils-astuces-montage-installation-piscines-en-bois-enterrees

Que dois-je en penser? les avis son totalement opposés
Quel est votre avis sur le sujet?

Merci par avance pour votre aide, je suis un peu "pommé"

Jeef

par laroche
Lun 21 Sep 2015 à 21:05

Salut,

A propos du Delta MS, il y a plusieurs "écoles" (chercher sur le forum).

Perso, je ne mettrais pas de Delta MS, mais je laisserais le gravier roulé et le géotextile (à mon sens il vaut mieux du gravier que de la terre contre la parois en bois)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 6 invités