Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#34130 par Gavage
Jeu 18 Aoû 2005 à 22:08

mais pourquoi tu as pas posé la question au vendeur avant d'acheter :shock: ?

#34141 par Chris84
Ven 19 Aoû 2005 à 07:17

je penses que le remblai ne suffit certainement pas a maintenir la pression qu'exerce l'eau, meme les piscines enterrées en kit ont des jambes de forces, et les tradis. les murs ne sont pas fait de briques de doublages....

A mon sens c'est indispensable ! :wink:

#34165 par Occitan
Ven 19 Aoû 2005 à 09:31

Je pense que tu veux plutôt parler de "jambes de force", non ?

Je me dis que même si la piscine va être enterrée, il vaut mieux les mettre, quitte à perdre 1 ou 2 jours de plus à creuser (pelle et pioche je suppose).

Pettite question: si tu remblais le tour de ta piscine (terre ou sable + ciment), que va t il se passer le jour ou tu vas vouloir la vider pour une raison ou une autre (changer l'eau ou le linner, nettoyer le liner, etc..). Tu n'as pas peur que cela s'éffondre ?

#34168 par Etienne88
Ven 19 Aoû 2005 à 09:56

D'accord avec Occitan, les jambes de force sont solidaires du bassin et consolident l'ensemble dans les 2 sens, en eau ou vidangé. De plus, les supprimer annulerait sûrement votre garantie en cas de problème.
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités